Aide pour création logo Zeppelin

Effectivement, je n'ai jamais parlé de bleu :p
Et oui, c'est un effet de "relief" que je veux. J'ai déjà essayer en jouant avec les niveaux de gris mais ça ne donne pas bien sur mon iPhone..
En gros, je voudrai que la Dragon Ball ai le même effet que les deux icônes entre lesquelles elle est.

J'espère que c'est clair maintenant.. xD

Je pense au contraire que c'est de plus en plus obscur !

Tu dis que tu veux un effet de relief et dans la ligne au dessous tu dis que tu veux que ça ressemble à des icônes en aplat monochrome qui n'ont pas le moindre effet de relief (qui 'ont pas le moindre effet d'ailleurs) !

Est-ce que tu veux quelque chose dans ce genre là ?

a.jpg

Dernière édition:
Oui voilà, comme ça! Mais en plus clair encore (pour les parties qui sont noires).

L'exemple fait par niconemo ne peut pas être plus contrasté, bibuu_

Ou alors tu nous fais une blague ?

Bon ben si ça ne peut pas être plus contrasté.. tant pis. Merci quand même.

Mais la question c'est surtout : as tu réussi à le refaire chez toi ? car capturer les images sur ce forum ne te servirait à rien pour l'usage souhaité.

Je pense que Bibuu_ ne ait pas trop lui même ce qu'il veut.
Alors savoir le refaire sur une application.

Bibuu, les icônes dont tu parles, typiques des interfaces Apple, sont d'une seule couleur.
(le gris plus foncé de l'icône wifi sert à préciser la qualité du réseau)
En fait pour un graphiste elles sont conçues en noir sur fond transparent. Après on convertir ce noir de la couleur qu'on veut (ici un gris clair).

Faire ça est à partir d'une image existante et assez facile si l'image s'y prète :
on passe l'image en niveaux de gris on contraste au maximum et on ne garde que ce qui est noir
(on efface ce qui est blanc pour que ça devienne transparent)
puis on remplace le noir par la couleur voulue (gris clair

Sinon, bien entendu, on peut faire ce que tu demande (plus clair ici, plus foncé là, etc.), mais ce n'est pas cohérent avec ta demande principale : que ça soit fait comme les icônes monochromes Apple.

Oui mais ce ne sera pas transparent et ce serait plus simple pour lui de passer son image en niveau de gris lui même que recapturer une capture de capture qui a en plus subit une modif et un réencodage jpg ou png…

Oui, alors il faudrait supprimer l'espèce de reflet qu'il y a dans la boule et la mette en blanche.
Je vais essayer d'utiliser un logiciel vectoriel.. :p

Surtout que ça devrait être facile vu que les étoiles sont remplacées par des ronds (à cette taille, forcément…)

Surtout que ça devrait être facile vu que les étoiles sont remplacées par des ronds (à cette taille, forcément…)

Arff… C'est pas beaucoup plus dur de faire des hexagones par exemple, et on aura ptêt une chance de remarquer une forme…Pis si ça suffit pas, on leur fout une contraction. C'est ptêt mieux que des étoiles puisqu'au pire, comme tu dis, on verra au moins un rond (dû au centre plus large) , et au mieux, le rétina laissera entr'apercevoir des semblants de pointe ! :rateau: À essayer au moins…

=> Exemple

(et le fichier .ai, si ça intéresse)

• J’aime
Réactions: ccciolll
Arff… C'est pas beaucoup plus dur de faire des hexagones

Oui, c'est vrai qu'avec illustrator, faire une étoile ou un rond c'est quasi pareil.

En tout cas, j'ai bien fait de citer ton message, j'apprends des choses.​