Aide pour formater un disque en vue du passage à OS X

p.as

Membre confirmé
20 Février 2005
18
0
64
Je suis prête à passer sous OSX avec mon imac G3 mais je ne sais pas comment effacer le contenu de mon disque.
Je ne peux pas faire "effacer le disque" car il me dit qu'il contient le logiciel système!!!

Ensuite pourrais-je utiliser le DVD d'installation de mon G4 avec OSX.2 (je crois)?
Merci pour vos réponses

*

p.as a dit:
Je suis prête à passer sous OSX avec mon imac G3 mais je ne sais pas comment effacer le contenu de mon disque.
Je ne peux pas faire "effacer le disque" car il me dit qu'il contient le logiciel système!!!

Ensuite pourrais-je utiliser le DVD d'installation de mon G4 avec OSX.2 (je crois)?
Merci pour vos réponses *

Déjà posté sur "Vous êtes ici" DOUBLON !! :mad: :mad: :D :D :love:

Je fais peut-être le boulot du modo, mais cela me fait un post facile pour augmenter mon compteur (c'est un peu comme poster au Bar !!) :D :D :D

p.as a dit:

Merci pour vos réponses

*

Ben tu demarres sur un CD d'installation (touche c) et ensuite tu peux effacer ton disque qui contient le système.

merci pour la gentillesse d'AL02!!!
Je suis nouvelle sur le site,alors un peu de tolérance!!

Par contre je viens de mettre mon CD d'installation d'origine qui est en 8,6!!!
Ca n'a pas d'importance pour la suite??

un moment !
quel est PRECISEMENT le modèle de mac que tu possède, regarde ici pour ton modèle de mac

il faudrait peut être faire une mise à jour du firmware avant :heu:

p.as a dit:
Merci pour vos réponses
la politique d'apple est claire sur ce sujet, UN SEUL POSTE, donc techniquement oui légalement non

petit souci!!!
j'ai mis le dvd d'install OSX et maintenant il me demande de faire l'installation!!!
Je n'ai encore pas effacer mon disque dur!!!
Que faire?
Je continue l'install?

p.as a dit:
petit souci!!!
j'ai mis le dvd d'install OSX et maintenant il me demande de faire l'installation!!!
Je n'ai encore pas effacer mon disque dur!!!
Que faire?
Je continue l'install?
T'affole pas comme ca! Il va initialiser ton disque tout seul avant de faire l'install.

p.as a dit:
bizarre le disque a été effacé instantanémment et je pensais que ça allait mettre quelques minutes, quand même!!

Pour une effacement c'est quasi instantané, c'est pour un formatage bas niveau que ça prend beaucoup plus de temps.

Sinon l'install dure environs 45 minutes je crois, avec les 2 DVD, ça dépend aussi de la vitesse de lecture de ton mac ;)