iMac Aide pour installation OSX

Wanted30

Membre confirmé
25 Septembre 2014
37
1
32
Bonjour, j'aimerai savoir quelle est la dernière version que je peux installer sur un vieux iMac ressortie du placard...

Infos : version système 10.5.8 (9l31a) ; identifiant modèle iMac9,1
intel c2d 2.66 ghz ; 2 gigas de ram

Avec seulement 2 Go de mémoire, tu peux le dépoussiérer et le ranger dans le placard. ;)

Il est bien de 2009 ton iMac ?

Si oui, avec ce modèle tu peux monter jusqu'à 8 Go de mémoire qui te permettrait d'installer El Capitan et les versions inférieures (à confirmer).

Le souci est qu'il te faudra passer par un ami qui a un Mac et qui puisse te télécharger une version, vu que cela ne figure pas dans tes Achats (option qui est apparue depuis Snow Leopard dans App Store).

Comme Locke, l'iMac 9,1 supporte El Capitan (dernière version de l'OS d'Apple).
Par contre, 8 Go de RAM et SSD fortement conseillés.

Attention : El Capitan est la dernière version installable sur ce type d'iMac (pas de compatibilité prévue avec Sierra).

Oui normalement il est de début 2009, je cherche une version plus ou moins stable avec 2 gigas de ram...
J'ai un autre mac et un pc pour télécharger l'os...

Bonsoir
J'ai récupéré un IMac 24 pouces de 2008 (3,06 ghz - 4 Go de ram - DD de 500 Go) la semaine dernière. J'ai installé El Capitan dessus et aucun souci de lenteur. Ça marche nickel !

Ca dépend totalement de ton usage, des applications utilisées, du nombre d'applications utilisées simultanément, etc.
Il est donc difficile de généraliser.
Par ailleurs, les attentes des uns et des autres varie, ce qui est acceptable pour les uns pourrait ne pas l'être pour d'autres ;)

Sly54, tout à fait d'accord avec toi mais je ne parlais effectivement que de l'Os en lui même. C'est vrai que mon iMac ne sert qu'à aller sur internet, lire des films, et utiliser nos boîtes mail et pour les Sims de mes enfants. L'utilisation n'est effectivement pas intensive mais me convient parfaitement.

• J’aime
Réactions: litobar71
2 Go de Ram à partir de Lion ce n'est plus jouable, surtout si le processeur graphique est à mémoire partagée.

Je me rappelle sur mon MBP 2008, en clean install, avec 2 Go, Lion swappait déjà au démarrage.

4 Go ça tient bien jusqu'à Mavericks inclus, grâce à la mémoire compressée, mais au-delà ça commence à être juste.

Il n'y a pas que les applications que vous utilisez, le système en bouffe un grosse partie avec tous les process qu'il lance dans votre dos.

Écrivez votre réponse...