aide pour le choix un macbook pro 13 ou 15

Agrile

Membre confirmé
25 Août 2011
18
0
liocourt (57590)
bonjour a tous,

comme le titre annonce je souhaiterais changer de mac actuellement sur un macbook pro 13 mid 2010 avec option du proc 2.66Ghz et 8go de ram donc je voulais savoir se qui été le mieux pour moi entre le model 15 pouce avec iris pro proc a 2ghz et option 16go de ram et le model 13 pouce milieu de gamme ssd 256 go 8 go de ram et i5 a 2.4 Ghz. mon utilisation est principalement du aperture final cut pro du web et aussi pour mais court a oui j'ai un encrant externe pour complété.

merci d'avance pour votre aide

cordialement.

bonjour a tous,

comme le titre annonce je souhaiterais changer de mac actuellement sur un macbook pro 13 mid 2010 avec option du proc 2.66Ghz et 8go de ram donc je voulais savoir se qui été le mieux pour moi entre le model 15 pouce avec iris pro proc a 2ghz et option 16go de ram et le model 13 pouce milieu de gamme ssd 256 go 8 go de ram et i5 a 2.4 Ghz. mon utilisation est principalement du aperture final cut pro du web et aussi pour mais court a oui j'ai un encrant externe pour complété.

merci d'avance pour votre aide

cordialement.

Pour répondre simplement :

Le MBP 13" est le modèle d'entrée de gamme des MBP.
Le MBP 15" est le modèle haut de gamme des MBP.

Compte tenu des profondes différences entre les deux gammes, 13" et 15", on ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre. Ils ne sont pas destinés aux mêmes usages, ni aux mêmes utilisateurs.

On peut utiliser aussi bien Aperture que FCP sur les deux types de machines. Il est préférable de les équiper avec une capacité RAM de 16 Go en cas d'éventuels futurs besoins, car on ne peux pas faire évoluer la capacité (RAM soudée sur la carte mère).

TOUTEFOIS, pour un travail "amateur" et de "loisir", un MBP 13" bien équipé restera moins coûteux qu'un MBP 15".

TOUTEFOIS, pour un travail "pro", un MBP 15" offre une puissance deux fois supérieure au plus puissant des MBP 13". Cela compte beaucoup en terme de productivité.

Si j'ai bien compris, que l'écran soit non Retina (MBP 13") ou Retina (MBP 13" et 15"), cela n'a pas une réelle importance puisqu'un écran externe sera raccordé.

La solution à adopter ne dépend que du budget que l'on peut mettre, sachant que plus la machine est onéreuse, plus elle est puissante.

REMARQUE : dans le cadre d'une utilisation 'pro", le seul modèle qui me semble convenable est le MBP 15" le plus cher car il dispose d'une carte graphique dédiée. Tous les autres modèles sont équipé d'un chip graphique dont les possibilités graphiques restent limitées. Toutefois, si tous ces chips graphiques sont optimisés pour la lecture vidéo, ils restent limités pour des applications graphiques où l'affichage est aléatoire.

je vous re merci pour votre aide a faire mon choix Etant donne que sa seras uniquement de l'amateur je partirais sur un model 13 pouce retina avec le i5 a 2.4ghz les 16 go de ram et le ssd de 256 go qui seras accompagner un disque dur externe.

Et s'il te reste un peu de sous, n'hésites pas à compléter par ces grands classiques:
petit-robert.jpg
9782218951985-G.jpg