Aide pour le choix =)

• Créateur du sujet Créateur du sujet fjd59
  • Date de début Date de début

fjd59

Membre enregistré
20 Juin 2009
7
0
34
Lille
Bonjour,

Normalement [comprendre : si j'ai mon bac ^^] je vais à l'université, l'occasion pour moi d'acheter un portable [en choisiant un Mac =) ] , ce qui m'aidera [et me motivera ^^] à travailler [entre autre^^].

Avec ce Macbook, j'aimerai faire de la bureautique simple, regarder des films, écouter de la musique, un peu jouer, mais aussi j'aimerai étudier dans l'audiovisuel plus tard et donc faire du montage vidéo et son .

J'ai regarder longuement le site d'Apple; et était à la Fnac [mais vite abandonner : je lui est demendé si un Macbook (donc en portable) duré plus qu'un PC Portable, il m'a répondu " Non, les Mac portable ou PC Portable sont conçu pour durer 3 ans".... ô_O] bref j'avais un peu choisi, mais arrivé début Juin, je vais sur le site, et vois qu'il y a eu des nouveaux Mac. J'ai dû donc regarder encore de plus prés, et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide pour bien choisir.

Maintenent vu que je suis à quelques temps d'acheter un Mac, j'aurai besoin de votre aide

Il y a plus qu'une sorte de Macbook, donc je me dirige plus vers un Macbook pro.
Par contre lequel choisir ?
J'obterai plus pour un 13" , pour une raison pratique, comme il voyagera beaucoup dans des sacs etc,...

Par contre, j'en vois donc 2 : [J'utilise l'App Store pour étudiant là]

13 pouces: 2.26GHz - 1.079 €

13 pouces: 2.53GHz - 1.315 €

Si j'ai bien compris, il y a uniquement la vitesse du processeur qui change (et le disque dur)
- Y a t'il vraiment une différence entre 2,26 GHz et 2,53 GHz ?

Pour les activités que j'ai citées précédemment, un Macbook Pro à 2.26 Ghz est il suffisant ou je pousse jusque à 2.53 Ghz ?
Sachant que j'envisage de rajouter 2 Go de RAM.

J'ai vu aussi une nouvelle mise à jour de l'OS, il vaut mieux attendre sa sortie (et alors, peut etre renoncer au Macbook et à l'ipod gratuit ?) ou le prendre tout de suite ?

Y aura t'il une nouvelle version bientot des Macbook pro ? ça ne sert a rien que j'en prenne un si 2 mois plus tard, il y aura une nouvelle version non ?

Je pense avoir presque tôt dis, si j'ai des questions je reviendrai avec grand plaisir =)

Merci à tous ! :)

Si j'ai bien compris, il y a uniquement la vitesse du processeur qui change (et le disque dur)
- Y a t'il vraiment une différence entre 2,26 GHz et 2,53 GHz ?

Pour les activités que j'ai citées précédemment, un Macbook Pro à 2.26 Ghz est il suffisant ou je pousse jusque à 2.53 Ghz ?
Sachant que j'envisage de rajouter 2 Go de RAM.

J'ai vu aussi une nouvelle mise à jour de l'OS, il vaut mieux attendre sa sortie (et alors, peut etre renoncer au Macbook et à l'ipod gratuit ?) ou le prendre tout de suite ?

Y aura t'il une nouvelle version bientot des Macbook pro ? ça ne sert a rien que j'en prenne un si 2 mois plus tard, il y aura une nouvelle version non ?

Déjà bienvenue :)

Donc oui il y a une différence entre le 2.26 et le 2.53, c'est plus fluide, mais le 2.26 et relativement fluide (testé à la fnac).

Pour la sortie de l'os tu ne payera qua 29 € sachant que tu as 180 € d'économie sur un iPod Touch, à toi de voir mais je te conseil de le prendre maintenant, c'est plus intéressant pour toi.

Pour la nouvelle version des MBP non je ne pense pas il viens d'y avoir une MAJ il y a 15 jours.

voilà :)

tu as 180 € d'économie sur un iPod Touch

Pas que iPod Touch ?
Dans les conditions ils disent :

Pour bénéficier du remboursement proposé dans le cadre de cette Promotion, le Client Éducation éligible doit acheter simultanément les Produits éligibles, dont l'un d'eux doit être un Produit Mac éligible et l'autre un Produit iPod éligible, tels qu'ils sont définis ci-dessous :

Produit Mac - l'un des produits suivants :

Tous les ordinateurs Mac, ainsi que les versions en configuration à la demande (CTO) de ces produits, sont éligibles, à l'exception de Mac mini. Les ordinateurs reconditionnés ne sont pas éligibles pour cette promotion.

Produit iPod - l'un des produits suivants :

iPod Montant du remboursement
iPod touch (tous les modèles) 185 €
iPod classic 120 Go 185 €
iPod nano 16 Go 165 €
iPod nano 8 Go 125 €
iPod shuffle 4 Go 65 €

Entre 2,53 Ghz et 2,26 Ghz il n'y'a absolument aucune différence pour l'utilisateur classique... :rolleyes:

Sinon en effet le remboursement (car c'en est un, tu dois d'abord acheter les produits, tu es rembousé ensuite) s'effectue sur plusieurs produits, mais il est maximal sur un iPod Touch alors tant qu'à faire... :D

Et acheter la mise à jour vers Snow Leopard ne te coûterai même que les frais de port (environ 9€) donc c'est pas la ruine :p

Merci pour vos réponses :)

Donc pour ma future utilisation, lequel vous pensez être le bon ?

2.53 ou 2.26 ?
Avec 4 Go Ram ?
13 " ou 15 " ?

salut,

j'ai acheté ce mercredi un MBP 13" cadencé a 2.26ghz.

c'est mon premier mac, je viens d'un pc portable 15".

Au niveau mobilité, ce mbp 13" est démentiel: petit, léger, grande autonomie de la batterie.
Donc pour une utilisation multimedia (photos/video/musique) et bureautique (iwork) il est largement suffisant.`

Pas besoin actuellement d'upgrader la ram ni le hdd pour mes besoins, qui sont similaires aux tiens je pense (a moins que tu fasses graphismes ou autres études qui sont gourmandes en ressources).

Après a toi de voir si tu as la possibilité de le brancher sur un écran plus grand à la maison ou pas, car c'est vrai que les 13" pour des gros boulots ca peut être un peu light.

Voila mes 2 cents de contribution :D

Je suis moi-même étudiant en informatique, plutôt power-user avec mes ordinateurs, et j'ai acheté le 13" 2,26 Ghz de base.
Les performances sont très satisfaisantes (bien que je sois très exigeant, j'hésite à changer le HDD et augmenter la RAM) donc je ne puis que le conseiller :up:

J'ai acheté le macbbok pro 13' à 2,26 ghz Dimanche dernier...

bon... je le reçois mercredi, donc je ne peux pas t'aider.

mais juste t'encourager à l'acheter :D

C'était ma contribution inutile du jour.

Ps: moi j'ai upgradé le DD à 250 go, ça ne coutait pas si cher