Aide pour le CMS exponent svp

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Salut tlm :)

J'essaye depuis qq temps de donner des news + agenda + annuaire + ... à mon site et j'ai découvert presque par hasard exponent. Ca a l'air bien comparé à Spip, notamment tous les modules sont intégrés et/ou ajoutables facilement (mais c'est tout en anglais).

Sauf que...

Lors de l'install, il m'indique que le "safe mode is enabled" et que c'est mieux sans. A la fin de l'install (avec un contenu exemple), on y voit rien, ou plutôt que des warning php, que je ne comprends pas.

Détail sur le safe mode :

Safe Mode Not Enabled
Exponent works best when Safe Mode is disabled

Safe Mode is a security measure present in some Shared Hosting Environments. It limits a PHP scripts from including or modifying files that are not owned by that script's owner. This can cause serious and subtle problems that look like bugs if Exponent's files are not properly set up.

If you decide to ignore this warning, make sure that ALL files included in the Exponent package are owned by the same system user.

Mon site de test est chez free : http://pcl01.free.fr/

Croyez-vous que je peux utiliser Exponent chez Free (mais alors comment ?) ou alors je dois chercher autre chose ? Merci

Cham :zen:
 
Bonsoir,

Je crois qu'il s'agit d'une limitation propre à Free. J'ai essayé l'installation sur mon espace et, comme toi, le mode safe était "disabled". En revanche, en local, ça marche plutôt bien. Donc... :nailbiting:

Soit tu passe par un hébergeur payant, soit tu test en local.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Tiens nous au courant.
 
Merci pour ta réponse. :zen:

En fait je teste directement en ligne, ça m'évitera peut-être de me défoncer sur un système qui ne passe pas en ligne. Donc si exponent ne tourne pas chez Free, tant pis pour lui... et pour nous.

Je pense que je vais me rabattre sur Spip. ;)
 
De rien.

Spip c'est bien, en effet. Sauf qu'il faut pas mal galérer pour la gestion des droits des visiteurs. Sinon, ça semble moins modulable, mais plus facilement "skinable" que Exponant. Je n'ai pas trop eu le temps de regarder Expo. Ça à l'air bien complet. Tout dépend en fait de ce que tu veux faire. Et puis il faut tout traduire... À voir quand même.

Salut.
 
cham a dit:
(...)
Je pense que je vais me rabattre sur Spip. ;)

Edit :

Si tu n'es pas allergique à l'anglais, que mettre les mains dans le cambouis (installation) ne te rebute pas, alors va voir du côté de Ez publish .

C'est open source, complètement... complet. Configurable à souhait. Enfin, du bel ouvrage.

Évidemment, comme toujours, je teste en local. Donc je ne sais pas si c'est compatible Free.

Mais ça vaut le coup d'½il.

By.