Bonjour à toute la communauté et merci d'être dispo et à l'écoute des moins experts que vous pour les pro de Mac !
En fait, je ne parviens pas à mettre à jour mon Mac, et surtout j'ai bien trop tardé, (et pour cela je vous redemanderai conseil après sur les màj) .
Bref, j'ai un iMac 21,5 pouces de Fin 2013 en Yosemite 10.10.5 ; le micro : 2,7 GHz Intel Core i5 et 8 Go de mémoire.
Bp de sites internet ne fonctionnent plus sur notre ordi, et je suppose que c'est lié à cet ancien logiciel.
Nous avions le souhait de pouvoir conserver notre musique sous iTunes, mais cela semble non compatible avec les dernières versions.
Du coup j'ai plusieurs questions :
MERCI d'avance pour vos avis éclairés !
En fait, je ne parviens pas à mettre à jour mon Mac, et surtout j'ai bien trop tardé, (et pour cela je vous redemanderai conseil après sur les màj) .
Bref, j'ai un iMac 21,5 pouces de Fin 2013 en Yosemite 10.10.5 ; le micro : 2,7 GHz Intel Core i5 et 8 Go de mémoire.
Bp de sites internet ne fonctionnent plus sur notre ordi, et je suppose que c'est lié à cet ancien logiciel.
Nous avions le souhait de pouvoir conserver notre musique sous iTunes, mais cela semble non compatible avec les dernières versions.
Du coup j'ai plusieurs questions :
- pour iTunes, est-ce vrai ou pas l'incompatibilité avec les toutes dernières versions Catalina SVP ?
- un conseil sur le forum Apple m'a dit que je devrais faire des mises à jour progressives, et de passer par El Capitan serait probablement nécessaire
- enfin j'ai acheté un disque dur externe (on m'a dit fort risque dans mon cas) mais la sauvegarde via l'outil Time Machine n'est pas possible car il me demande la mise à jour pour installer Time Machine, du coup je tourne en rond ....
- enfin vaut il mieux confier la machine à un expert, ou aucune raison que je n'y arrive pas ? Certaines histoires sur les forums avec des Mac complètement planté m'effraient un peu ...
MERCI d'avance pour vos avis éclairés !
Dernière édition par un modérateur: