Aide pour mettre a jour ibook g3

peux tu faire un " A propos de ce mac" ( menu pomme) et
RE cliquer dans la fenetre "plus d'infos" et dire ce que tu y trouves dans les sous rubriques?

edit
et truc et combines
t'as un bouton editer à droite de tes postes ( modifiables 3 h max)
 
ok pour edit dslé.
si je met en piece jointe le fichier xml c'est bon?
parce que la je tape tout du pc alors pour tout te recopier j'en ai pour un moment.

(Et pour la barette de ram c'est compatible?)
 
Merde, c'est M8597F/A

Et c'est bon signe de pas etre dual usb ou c'est une version moins puissante.

Bon macway assez cher, alors j'ai trouvé ça, c'est bon???

http://www.atlanpolis.com/article_5501_Kingston_So-dimm-SDRAM-256-Mo-PC100-ValueRAM_clic-iconso.html

Non, t'inquiètes. Le Dual USB est le premier modèle qui a remplacé la palourde, c'est devenu le nom générique pour les iBook G3 blancs.

Apparemment, tu as un iBook G3 500MHz, avec lecteur de CD et disque de 15Go. Le dernier modèle avec une carte mère à 66MHz, dommage, tous les autres sont à 100MHz !

Pour la barrette, ça ira. Si tu trouves de la Sodimm PC133, ça fonctionnera aussi, et elle sera sans doute moins chère.
 
Ibook
PowerPC 750 (22.15)
500mhz
cache niv. 2 = 256ko
memoire 128Mo
bus = 67mhz
rom demarrage 4.27f1
M8597F/A

Et 15Go dd
Lecteur CD

voila la liste "info materielles"

Pour la ram ok j'en ai trouvé mais le mec (sur ebay) a fait une liste de compatibilités par marque et dans apple il y a plein de modeles d'ibook mais pas le mien il son tous avec les lettres "LL" avant le slash (la où moi j'ai un F) est ce quue ca marchera pas ou bien ils ne les a juste pas tous ecrits???
Je precise c'est bien de la sodimm sdram pc133 (100/66) 144pin.

Et soyons bien d'accords une ram 133mhz est compatible avec mon petit 133mhz?

Aprs j'arrete promis^^
Si c'est bon je commande de suite!
 
tous les ibook de cette classe requierent cette barrette
le souci n'est pas là

la question ( mineure) est quel max.

or les infos qui correspondent à la fois à ton numero de modele + les infos postées pointent vers la serie des P92

640
---
Achat de barrette
Faiire gaffe à ...la marque

je recommande une certaine "distance" vis à vis des generiques- no name d'origine inconnue sur des sites à la ebay et de priviligier les marques ( cahier des charges et charte qualité serieux)

parmi les réputées
Kingston, Samsung, Corsair, Dane Elec OCZ

d'autre completeront

ou va direct chez macway ( bonne boite et leur noname sont OK)
http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html
 
ok impec j'ai commandé une samsung 256 faute de frais (puis je ne me servirais ni de Premiere ni de CSalors je pense -j'espere' que ca me suffi)

auriez vous un lien qui m'expliquerais assez clairement la marche a suivre ou la demonstration pour rajouter ma barette?

merci bien de m'avoir aidé messieurs
 
tu peux eexpliquer pourquoi tu a pris QUE 256 et pas une 512?

128 + 512 = 640
ton max

là tu vas etre à 384
boooof
 
Parce que je ne suis meme pas au smic et que je n'avais pas prevus d'investir dans un portable mac puis vus la difference de prix 256/512. Et qu'il est pas tout neuf, meme avec 512 ce sera pas un g4 ac leopard, si mac me plait, j'en doute pas, mon prochain ordi sera un mac et donc j'investirais a ce moment là!

Pour l'installer tu aurais un lien?
 
tu peux eexpliquer pourquoi tu a pris QUE 256 et pas une 512?

128 + 512 = 640
ton max

là tu vas etre à 384
boooof

Si t'avais bien lu, il a acheté son iBook G3 500 à 100€ et une barrette de 512 Mo coûte 70€. Je crois que s'il avait les moyens, il aurait pris un MacBook Air avec SuperDrive ! ;)

Et 384Mo de RAM sous Panther, ça le fait ! Le mien était livré avec 256Mo, c'était correct, en le passant à 384Mo ça allait très bien, et en le passant à 640Mo, je n'ai pas vu de différence avant de passer sous Tiger, en gros. On ne parle pas de Leopard, sur un MacIntel avec Rosetta et une mémoire vidéo partagée ! :)

Pour installer la barrette : si c'est comme sur les iBook G4, il faut enlever le clavier (une "vis" entre F5 et F6, et deux tirettes autour de F1 et F11), dessous il y a une trappe à dévisser pour insérer la barette. Les instructions sont imprimées à côté de cette trappe !
 
Ah parce que je lis mal...
Qu'est ce qu'il faut pas lire..
( et par ailleurs on n'est pas intime de Vallumop et donc aucune idée du budget alloué)

Quant aux barrettes , plus elles sont de type " ancien" plus elles sont chères.
 
Trompe la mort decrit tres bien mon cas^^!

MErci pr les instructions et merci pour le reste aussi a vous, i'll be back (si ma barette est mal installée).