10.15 Catalina Aide pour personnalisation Touch Bar/Touch ID avec BetterTouch Tool

Captain Bumper

Membre actif
16 Février 2008
186
4
Bonjour,

je démarre depuis avant-hier avec un MBP équipé d'une touch bar dont le potentiel me paraît sous exploité donc d'un intérêt limité pour le moment. Mais j'ai vu qu'il existait la possibilité de personnaliser la barre dans le système (j'ai déjà commencé à étudier cela mais les possibilités sont limitées) et via BetterTouch Tool qui semble puisant mais quand même assez foisonnant et complexe.

J'ai quelques questions sur ces sujets :

- tout d'abord est-il possible de faire ré-apparaître la fenêtre Éteindre/redémarrer/Suspendre qui apparaîssait quand on appuyait sur la touche d'alimentation du MBP? Avec Touch ID qui sert de bouton d'allumage, cela ne fonctionne pas et sert uniquement à changer de session utilisateur ou à forcer l'extinction... Est-il possible de refaire ré-apparaitre cette fenêtre que je trouve bien pratique?

- dans la personnalisation de la Touch Bar dans les preférences systèmes il y a une touche "Actions rapides" : à quoi sert-elle? Quand j'appuie dessus cela me met "Configurer dans : Préférence système" et en appuyant sur ça j'arrive dans les préférences systèmes > Extension > section Touch Bar qui est vide... Que puis-je faire/mettre là-dedans? Genre je voudrais mettre des raccourcis vers certaines applications ou accessoires de bureau (calculette...). Est-ce possible si oui comment?

- Avec BetterTouch Tool j'ai aussi un peu de mal :
  • Peut-on demander une confirmation à l'écran avant de lancer l'action?
  • Peut-on attendre un retour d'application (1ère action reçue et exécutée, OK pour la suite) entre 2 actions sans devoir rajouter des délais d'attente pour passer à l'action suivante? Par exemple j'ai fait une commande qui crée un nouveau SMS ou un nouveau mail direct depuis un bouton : il ouvre l'appli adéquate et lance un Cmd-N mais si l'application n'était pas lancée, il balance le raccourci clavier trop vite et donc dans le vide... J'ai donc du rajouter au doigt mouillé un délai qui du coup est un peu long si le logiciel était déjà lancé et cette méthode n'est pas infaillible car ne fonctionne par exemple pas s'il y a un pb avec le logiciel (autre fenêtre ouverte, message...)
  • j'ai commencé à créer une barre qui s'affiche pour toutes les applications ainsi qu'une barre propre à Lightroom... Mais les 2 barres se mélangent dans Lr... (les boutons de chaque barre sont visibles : le 1er de la barre Lr, puis le 1er de la barre toutes appli, puis le 2e bouton de la barre Lr, puis le 2e de la barre toutes applications, etc) ce qui est évidemment pas souhaitable... Comment faire pour faire une barre propre à l'appli qui prend le dessus sur la barre personnalisée par défaut (toutes appli) et que seule la barre propre à l'appli soit visible?
  • enfin, quand on ferme la barre personnalisée (exprès ou par erreur) elle ne revient pas, et c'est assez handicapant, car il faut changer d'application et revenir à Lr pour que la barre personnalisée s'affiche à nouveau... Existe-t-il un moyen de la fixer définitivement dans Lr (de ne pas pouvoir la fermer sauf pour afficher la barre "système" au besoin)?

merci