10.15 Catalina Personnalisation des icones du Finder

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 083
258
Elsass, aux pieds des Vosges
J'ai fais une clean install de Catalina et je fais le constat suivant : Les icônes du Finder ne sont pas toutes personnalisées.

Je viens de lancer un clone de Mojave et il n'y avait aucun problème auparavant.

Je m'explique. Dans la barre latérale du Finder, les dossiers AirDrop, Applications, Icloud Drive, Imac, mac os Catalina et Réseau ont bien leurs icônes personnalisées.

Les dossiers Bibliothéque, Bureau, Documents, Images, Téléchargement, Vidéos et ma petite maison ont tous la même icône anonyme.

Bizarrerie :

- Quand j'affiche Finder > Préférences, toutes les icônes de cette petite fenêtre sont correctes.

- Dans le dock, le dossier Téléchargement a son icône personnalisé.

- Dans le contenu de ma petite maison, j'ai pu personnalisé tous les dossiers avec les icônes contenues dans /System/Library/CoreServices/CoreType.bundle/Contents/Resources mais impossible de modifier celles du Finder même en déverrouillant chaque fenêtre de dossier.

- Et, cerise sur le gâteau, si je me logue avec une session Invité, toutes les icônes du Finder sont personnalisées !

Si quelqu'un a une idée, :merci::merci: d'avance. :coucou:

Voir la pièce jointe 141895 Voir la pièce jointe 141897
Capture d’écran 2019-10-23 à 11.28.05.png Capture d’écran 2019-10-23 à 11.28.53.png Capture d’écran 2019-10-23 à 11.34.55.png
 
Dernière édition:
Non à la première question, par contre j'ai passé Onyx mais je vais le refaire car je ne me souvins pas à partir de quand ce gag est survenu.
 
Je viens de passer Onyx avec les réglages par défaut = Aucun changement.

J'ai démarré en mode sans échec en contrôlant bien que j'étais en mode sécurisé = Aucun changement.

Redémarrage en mode normal = idem

Pour info, j'ai créé un second compte d'administrateur et là ..... tout est normal comme dans le compte invité dont j'ai posté la capture d'écran en 1er post de ce topic.

Question : Est-il possible d'utiliser ce second compte d'administrateur et de virer le premier ..... à condition de conserver le même contenu car le dock du second compte ne correspond pas à celui du premier ?

:merci: .... :coucou:
 
Pour info, j'ai créé un second compte d'administrateur et là ..... tout est normal comme dans le compte invité dont j'ai posté la capture d'écran en 1er post de ce topic.
Donc ton OS va bien, c'est déjà ça !
C'est vrai que c'était évident car dans une session Invité tout va bien.


Question : Est-il possible d'utiliser ce second compte d'administrateur et de virer le premier ..... à condition de conserver le même contenu car le dock du second compte ne correspond pas à celui du premier ?
Oui tu peux. Par contre, je ne sais pas comment transférer la position des icônes dans le Dock du compte 1 vers le compte 2 (si c'était ta question).
 
Pour le dock, pas de souci. Je pense qu'il suffit de lancer mes applications favorites et de les conserver dans le dock.

Par contre les dossiers Documents, Images, Musique, Vidéo .... etc .... sont vides avec le second compte administrateur !

Là c'est un autre problème.
 
Trouvé !

Je me suis souvenu que lors de l'installation mon dossier de départ s'appelait "paul" et pas moyen de le nommer "Paul"

Ensuite, j'ai pu modifier paul en Paul et c'est à cause de cela que j'ai perdu la personnalisation des dossiers.

Je viens de réussir à renommer mon dossier de départ de Paul en paul et tout est rentré dans l'ordre.

CQFD .... :merci:..... :coucou:
 
Pour info, je viens de suivre la dernière procédure de Apple datée de février 2019 pour le faire.

Résultat impeccable, tout est rentré dans l'ordre. :coucou: