MacBook Pro Aide pour redémarrer !

Donc High Sierra.
Veux tu re effacer ton volume et relancer?
Si oui tu tapes
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

Voilà ce que ça donne
538813897ecd41f88d1f56296f0214ca.jpg

Il y a des défauts d’écriture d’après ce que je comprends. C’est effectivement désespérant. Sans doute un problème matériel.
As tu un disque externe ou une clé idéalement de 64 Go.
L’idée est d’essayer d’installer l’OS en externe.
Si ça marche, c’est que tu as un problème de disque ou de nappe

J’ai lancé redémarrer ! On verra bien !
Des disques durs j’en ai deux ! Mais un, il y a tout mes « trucs » du travail donc je vais éviter de faire des essais avec celui la ! Et l’autre je l’ai récupéré dans un vieux ordinateur Windows ! Qu’est ce que je dois regarder mise à part la capacité si j’en commande un autre ?

Je ne sais pas s’il faut investir dans un disque pour un test.
L’idée est de formater ce disque en Mac OS étendu, table Guid (formatage Apple) puis de lancer l’installation sur ce disque.
Il faut donc un disque qui puisse accueillir au moins l’OS et quelques logiciels (moins de 100 Go) mais l’idéal est également de pouvoir s’en servir pour ta session normale, c’est à dire 500 Go au moins. On peut tester avec ton vieux disque éventuellement.
Tu le connectes au Mac après être arrivée à ouvrir la page d’accueil (CMD+ R ou Option +CMD +R) puis tu passes
Bloc de code:
diskutil list ; df -H
Qui retourne l’organisation des disques et leur occupation

@Titine87
Juste comme ça en passant, dans Utilitaire de disque, tu fais un clic sur SOS qui tentera de faire des réparations s'il y a lieu. Tout en bas dans la fenêtre de Utilitaire de disque, lorsque tu sélectionnes la racine du disque dur (rouge) et non pas Macintosh HD, quel est l'état de S.M.A.R.T (vert) ?

Formatage01.jpg

Je crois qu’il est raide ce coup ci ! Je viens de l’allumer, l’écran est venu rouge vert bleu ... et maintenant Il « grésille » ! !
J’abandonne

Dernière édition:
Je crois qu’il est raide ce coup ci ! Je viens de l’allumer, l’écran est venu rouge vert bleu ... et maintenant Il « grésille » ! !
J’abandonne
Pour moi, dès le début c'est ton vieux disque dur à plateaux de 320 Go qui a plus de 10 d'âge le vrai problème et que j'aurais balancé au plus vite par un neuf qui ne coûte pas bien cher.