MacBook Pro Aide pour redémarrer !

Titine87

Membre confirmé
12 Avril 2020
60
0
37
Bonjour à tous, il y a déjà quelques temps la batterie de mon Mac avait gonflé ! Oui oui gonflé ! Résultat je l’ai enlevée et Il est resté pas mal de temps éteint ! Et vu que le confinement commence a durer , je me suis dit tiens je vais essayer de le rallumer ça m’occupera un moment ! J’ai commandé une nouvelle batterie que j’ai installé aujourd’hui. Il a redémarré avec un ? Au milieu de l’écran ! Je suivi plusieurs postes qui disait d’appuyer sur commande et R en le démarrant mais je bloque !
Je ne peux malheureusement pas vous donner plus d’informations sur mon ordinateur, mise à part le faite qu’il date de 2010 , vu que je n’arrive pas à faire quoi que ce soit!
Pourriez -vous m’aider s’il vous plaît merci d’avance et une bonne soirée
 
Peut être que le disque dur à claqué, mais c'est bizarre.

Essaie de démarrer en appuyant sur Cmd + Maj + R
 
On est d’accord que c’est ces trois là ?
Si oui, j’ai toujours le ?
 

Fichiers joints

  • BCC03E7D-3A00-4134-806D-8FF25526EB4E.jpeg
    BCC03E7D-3A00-4134-806D-8FF25526EB4E.jpeg
    98,1 KB · Affichages: 145
Dernière édition:
Je suivi plusieurs postes qui disait d’appuyer sur commande et R en le démarrant mais je bloque !

On pourrais avoir une petite photo de ce qui se passe quand tu démarres avec Cmd-R ?
 
Maintenant j’ai ça, et avant ça j’ai eu un truc pour me reconnecter à mon wi-fi

C'est normal il faut patienter, plus ou moins longtemps suivant ta connexion internet.
Parfois ça va plus vite de brancher le Mac en ethernet directement sur le routeur.
 
Maintenant j’ai ça, et avant ça j’ai eu un truc pour me reconnecter à mon wi-fi
Tu attends que ca charge complètement et ensuite tu aura acces a la recuperation de macOS
 
  • J’aime
Réactions: souardbenoit
Tu peux ouvrir l'utilitaire Terminal et taper : sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
 
Un disque principal MBR en Fat 32.
Pas de session de secours d’où le démarrage par internet.
Que veux tu faire?
 
c’est un peu du chinois pour moi ce que vous venez d’écrire !
Grosso merdo, rien ne va sur ton disque. Comment c'est arrivé ? On ne sait pas, mais je pense que pour repartir sur de bonnes bases il faudrait formater le disque dur (effacer toutes ses données) avec le bon système de fichier et ensuite réinstaller macOS
 
Je vois pas du tout comment il a put passer en FAT32 le disque dur mais bon....