MacBook Pro Aide pour redémarrer !

Grosso merdo, rien ne va sur ton disque. Comment c'est arrivé ? On ne sait pas, mais je pense que pour repartir sur de bonnes bases il faudrait formater le disque dur (effacer toutes ses données) avec le bon système de fichier et ensuite réinstaller macOS
Est-ce que ça vaut la peine d’essayer de faire ou j’ai meilleur temps de l’amener chez quelqu’un ?

Oui ça vaut la peine d'essayer, il n'y rien de irrécupérable

Est-ce que ça vaut la peine d’essayer de faire ou j’ai meilleur temps de l’amener chez quelqu’un ?
Pendant ces périodes de confinement, je suis plutôt dans l'idée de te dire essaie, surtout que je suis sur à 99.99% que ça va fonctionner si tu suis les étapes qu'on te donne. et puis ça t'occupera un moment Sauf si tu fais parti du corps médical ou routier, ou nécéssaire au fonctionnement du pays.

Ça ne nous dit pas ce que tu veux.
As tu des données ?
As tu besoin de travailler avec Windows ?
Passe
Bloc de code:
df -H
Qui donnera l’occupation du disque

Je suis d'accord pour le faire toi même, il n'y a rien de compliqué à faire, ça passe sans soucis.

Pendant ces périodes de confinement, je suis plutôt dans l'idée de te dire essaie, surtout que je suis sur à 99.99% que ça va fonctionner si tu suis les étapes qu'on te donne. et puis ça t'occupera un moment Sauf si tu fais parti du corps médical ou routier, ou nécéssaire au fonctionnement du pays.
Non il n’y a rien d’important dessus !
Aucun de tout ça je suis dans la restauration, donc confinée à la maison!
Je vais tester !
Je vais dans l’utilitaire de disque et je restaure lequel ?

Le seul que tu vois en Mac OS étendu

Le seul que tu vois en Mac OS étendu
Justement non, elle à des disques en Fat32 et en MBR. Donc c'est un peu plus complexe que ça.

Tu dois voir une référence bizarre tout en haut. C'est ton disque dur. Il faudrait que tu cliques dessus, formater, quant au format, tu le met en MacOS Journalisé et ensuite tu formates. Ensuite tu pourra normalement réinstaller ton système.

Passe
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk1
Qui efface le disque et remonte un volume Macintosh HD en Mac OS étendu, table Guid

• J’aime
Réactions: RubenF
Justement non, elle à des disques en Fat32 et en MBR. Donc c'est un peu plus complexe que ça.

Tu dois voir une référence bizarre tout en haut. C'est ton disque dur. Il faudrait que tu cliques dessus, formater, quant au format, tu le met en MacOS Journalisé et ensuite tu formates. Ensuite tu pourra normalement réinstaller ton système.
J'ai oublié ça désolé

regarde les précédents posts

A la limite par un SSD pour plus de rapidité

Vous êtes marrants avec tous vos termes ! J’y comprends pas un mot !
J’ai tenté une restauration à partir d’OS X base système ça tourne, on verra bien ! De toute façon il est foutu pour foutu !
Et ça m’apprend ce que c’est que la patience comme ça!

A la limite laisse le tourner pour la nuit

Je ne suis pas convaincu de la manipulation mais bon, on verra demain

Comme tu ne veux pas passer la commande de formatage dans le terminal et que tu vas dans le défaitisme, je ne peux rien de plus.