MacBook Pro Aide pour redémarrer !

Tu as restauré ta session de secours dans ton disque principal au #46 avant d épisser les commandes de formatage.
Il y a donc de fortes probabilités pour que tu aies passé ces commandes à destination du mauvais numéro de disque puisque c’était le disk1 et que maintenant il s’agit du disk0
Si tu es sûr d’être démarré sur ta vraie session de secours et non sur son clone installé sur ton disque dur, c’est à dire avec les touches CMD +R enfoncées (S’il a redemarré tout seul, tu es sur ton volume principal)
Tu peux à nouveau tenter de reformater.
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Mac gpt disk0
 
@Titine87
Pour insérer des photos, tu rédiges ta réponse, tu sélectionnes Joindre un fichier, tu les sélectionnes, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. Un simple clic sur une photo l'agrandira dans le forum, j'ai fait les corrections. ;)
 
Es tu sur d’être sur la session de secours ? Si tu es sur ton volume principal aucune commande passera.
Passes
Bloc de code:
diskutil info disk0s1
Pour les DVD de démarrage, je vois qu’il est fait mention du numéro 2. Il faut avoir le n° 1 et booter je crois avec la touche C enfoncée....@ Locke pourra préciser .
As tu procédé comme cela?
 
Si je le change et que j’en mets un tout neuf est-ce que ce serait plus facile ? Parce que c’est en train de me casser la tête !
 
Es tu sur d’être sur la session de secours ? Si tu es sur ton volume principal aucune commande passera.
Passes
Bloc de code:
diskutil info disk0s1
Pour les DVD de démarrage, je vois qu’il est fait mention du numéro 2. Il faut avoir le n° 1 et booter je crois avec la touche C enfoncée....@ Locke pourra préciser .
As tu procédé comme cela?

Je ne sais pas si je suis sur la session de secours ou le volume principal mais c’est le seul endroit où je peux faire quelque chose ! Quand je l’allume ça arrive directement là où je vais dans le terminal
 
Oui tu es sur la session de ton disque interne qui supporte le clone que tu as fait au #46. Il n’est pas possible de formater le disque de la session ouverte.
Il faut donc que tu démarres sur un disque externe. Une clé bootable par exemple.
Si tu changes ton disque, il te faudra tout de même démarrer sur un support extérieur puisque ton nouveau disque sera vierge, sans aucun moyen de démarrage.
Peux tu démarrer en maintenant la combinaison de touches Option +CMD + R jusqu’à l’apparition d’un globe qui tourne. Est ce que tu arrives jusqu’à cette page.
 
Oui tu es sur la session de ton disque interne qui supporte le clone que tu as fait au #46. Il n’est pas possible de formater le disque de la session ouverte.
Il faut donc que tu démarres sur un disque externe. Une clé bootable par exemple.
Si tu changes ton disque, il te faudra tout de même démarrer sur un support extérieur puisque ton nouveau disque sera vierge, sans aucun moyen de démarrage.
Peux tu démarrer en maintenant la combinaison de touches Option +CMD + R jusqu’à l’apparition d’un globe qui tourne. Est ce que tu arrives jusqu’à cette page.

J’hésite à en commander un autre! Peut-être avec plus de place aussi !
Une clé bootable, est-ce que ça peut être un autre disque dur externe ?
Alors oui j’ai eu plusieurs fois l’image du globe qui tourne ensuite je dois rentrer la langue et ça me met les quatre options ! Mais honnêtement pour ce soir j’ai tout fermé je me suis caché sous le duvet, je m’y remettrai demain!
 
Demain il fera jour
Tu pourras démarrer par internet....le globe puis la page à 4 utilitaires.
Tu passeras
Bloc de code:
diskutil list
On pourra re essayer le formatage sinon on fera une clé ou un disque bootable
Bonne nuit
 
Demain il fera jour
Tu pourras démarrer par internet....le globe puis la page à 4 utilitaires.
Tu passeras
Bloc de code:
diskutil list
On pourra re essayer le formatage sinon on fera une clé ou un disque bootable
Bonne nuit

Je crois que j’avais fais ça au #56 mais je réessayerais demain Ou dans un moment si j’arrive pas dormir !
En tout cas merci bien pour votre aide ! Et Pour le semblant de conversation [emoji23][emoji23]
 
Bonjour à tous, j’ai enfin décidé d’allumer mon ordinateur ! J’ai suivi la commande du dernier poste et voici ce qu’il m’a paraît!
0be6851be518a4b86d336c9b7f9b0d17.jpg

cfe476f0287bb6cc2ac344f1b2cc9578.jpg
 
Même sur mon 27" le texte dans tes photos sont des pattes de mouche ! Augmente la résolution photo de ton smartphone. Tu rédiges ta réponse, pour insérer des photos, un clic sur Joindre un fichier, tu sélectionnes tes photos, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.
 
Même sur mon 27" le texte dans tes photos sont des pattes de mouche ! Augmente la résolution photo de ton smartphone. Tu rédiges ta réponse, pour insérer des photos, un clic sur Joindre un fichier, tu sélectionnes tes photos, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.

4aa789be0ca1fec05971897f6562bee9.jpg d5b3a1eb4252cd2bf14a0d9627c100e1.jpg

Voilà ! Est-ce que ça va mieux ? Je n’ai pas miniature ! J’ai normal( celles ci ) moyen et petit (ceux d’avant)
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà ! Est-ce que ça va mieux ? Je n’ai pas miniature ! J’ai normal( celles ci ) moyen et petit (ceux d’avant)
Tu n'as pas pris la peine de lire correctement ma réponse, j'ai fait la correction dans ta réponse. Mais tu as bien ceci...
Même sur mon 27" le texte dans tes photos sont des pattes de mouche ! Augmente la résolution photo de ton smartphone. Tu rédiges ta réponse, pour insérer des photos, un clic sur Joindre un fichier, tu sélectionnes tes photos, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse.
...qui affiche bien cela...

Capture-000.jpg

Sinon, tu as fait une grosse boulette, tu as fait un clic sur Restaurer comme mentionné en réponse #61 ...

4aa789be0ca1fec05971897f6562bee9.jpg

...chose qu'il ne faut bien entendu ne pas faire. Tu avais sauvegardé tes données avant ?
 
Si j’ai bien lu tout ton commentaire ! Mais Je n’ai pas joindre un fichier !
J’ai un petit carré avec une montagne (celui que j’ai employé pour ajouter les photos ) un gif, un @, une trombone et ça [/]
J’ai effectivement fait une restauration ce qu’il m’a été dit dans le commentaire Et tous mes documents importants sont sûrs une clé
de7a82238f236ab4abf21340dd101255.jpg
 
Ah oui, c'est sûr que depuis un smartphone, ça ne le fait pas. Dans ma petite tête je m'imaginais que tu avais un autre Mac.
 
Bonsoir,
Tu es maintenant démarré sur ta vrai session de secours et non plus le clone.
Tu peux passer
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk1
Qui efface ton disque principal en Mac OS étendu, partition Guid et remonte un volume Macintosh HD.
Si la commande passe sans message d’erreurs, retourne sur la page d’accueil à 4 choix, cliques sur re installer Mac OS
 
Bonsoir,
Tu es maintenant démarré sur ta vrai session de secours et non plus le clone.
Tu peux passer
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk1
Qui efface ton disque principal en Mac OS étendu, partition Guid et remonte un volume Macintosh HD.
Si la commande passe sans message d’erreurs, retourne sur la page d’accueil à 4 choix, cliques sur re installer Mac OS

Je me suis faites une fausse joie toute seule! Je me suis dit génial ça a l’air simple et la Bam message d’erreur !!!

328031ed3887a48bec82582581d7f2db.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
C’est peut être normal que la commande ne soit pas passée puisque tu as deux configurations différentes.
La première au message #71 (celui qui m’a servi à éditer la commande) qui montre que le disque 0 est la session de secours montée et le disk1 ton disque dur de 320 Go. Ma commande pointe donc ce disk1 qu’il convient de formater.
Pour répondre à @Locke qui te demandait d’utiliser le mode miniature pour les photos, tu as envoyé un second retour ou tu es démarré sur ton disque dur interne qui se trouve en position disk0. Tu es donc démarré sur le clone et non sur ta session de secours classique.
Démarrage incompatible avec un formatage puisqu’il est impossible d’effacer le disque monté. De surcroît le disque pointé est le mauvais puisque le disk 1 est devenu le secours en lecture seule.
Il faut donc que tu redémarres avec Option + CMD + R enfoncées, que tu lâches quand tu vois le globe qui tourne....etc
Quand tu es sur ta session de secours, la vraie, pas le cloné repasse
Bloc de code:
diskutil list
Poste le retour et laisse ton Mac en fonctionnement sans rien toucher. Sinon on ne va pas y arriver
 
Je crois que j’ai compris ce que j’ai fait faux ! Ça ne donne pas la même chose si on allume avec le globe ou si on allume avec la pomme ? C’est ça ?