AIDE pour Résoudre QCM :)

Statut
Ce sujet est fermé.

karmousse

Membre actif
8 Octobre 2003
126
3
Voici les 3 qcm, merci de votre aide :)

1) un travail nécessite 1140 heures en 3 opérations. La première partie est attribuée à 1/3 des ouvriers. La deuxième au 1/8 des ouvriers restants.
Combien d'heures sont attribuées à la troisième partie ?

2) Si 5 personnes attendent devt un ascenseur qui ne peut pas prendre plus de 2 personnes ensemble, combien y a t-il de couples différents possibles ?

3) Un haltérophile dispose de disques de 7 kg, 13k, 19k et 23 k pr charger sa barre. Quel est le plus petit nombre de disques nécessaires pr obtenir exactement 50 kg à chaque extrémité ?
:confused:

Salut karmousse,

1ère partie à 1/3 des ouvriers : OK
2ème partie au 1/8 des ouvriers restants, cela signifie au 1/8 des 2/3 des ouvriers restants
la 3ème partie est donc faite par les 7/8 des 2/3, soit 14/24 ou 7/12
et 7/12 x 1140 = 665 h OUF ! ;-)

karmousse a dit:
Voici les 3 qcm, merci de votre aide :)

1) un travail nécessite 1140 heures en 3 opérations. La première partie est attribuée à 1/3 des ouvriers. La deuxième au 1/8 des ouvriers restants.
Combien d'heures sont attribuées à la troisième partie ?

2) Si 5 personnes attendent devt un ascenseur qui ne peut pas prendre plus de 2 personnes ensemble, combien y a t-il de couples différents possibles ?

3) Un haltérophile dispose de disques de 7 kg, 13k, 19k et 23 k pr charger sa barre. Quel est le plus petit nombre de disques nécessaires pr obtenir exactement 50 kg à chaque extrémité ?

Pour le n°1 je dirais 617,5H (tu connais pas les fractions?)
Pour le n°2 je doute mais je dirais 10
Pour le n°3 je cherche et je tiens au courant :D

Romain le Malin a dit:
Salut karmousse,

2ème partie au 1/8 des ouvriers restants, cela signifie au 1/8 des 2/3 des ouvriers restants

Ah oui je me suis plantée alors (ne tiens pas compte de mes réponses) :rose:
Je vais me cacher tellement j'ai honte :D

Euh... pourquoi vous dites "QCM"? Ici ça signifie "Question à Choix Multiple". Or vous ne proposez pas de choix.

Ca signifie quoi alors "QCM" chez vous?

Nobody a dit:
Euh... pourquoi vous dites "QCM"? Ici ça signifie "Question à Choix Multiple". Or vous ne proposez pas de choix.

Ca signifie quoi alors "QCM" chez vous?
Question Complexe en Math? :D

et la question 1 ?????

merci les zamis :-)

Romain le Malin a dit:
Salut karmousse,

Je crois qu'il est assez précis pour la question 1 :D

Je me lance sur la une.

Alors, 1/3 bossent sur l'étape 1, 1/8 sur la 2. On factorise et il reste 13/24 d'ouvriers libres. On considère que le temps passé est proportionnel au nombre d'ouvriere, donc 13/24 * 1140, je pose 3 et je retiens 2, ce qui donne 617 h 30 min tout juste.

Comme toi Echidna.

Un nano... Ouais, ça me botte bien le 2 ou 4 Go ? Et puis je le préfère en blanc surtout, hein ?

PS: Si tu as les bonnes réponses, n'oublie pas de nous les donner ;)

EDIT: 1/8 des ouvries restants...
donc je corrige, 1/8*2/3=2/24=1/12
Donc il reste 1-5/12=7/12 d'ouvriers, donc 1140*7/12 = 665 heures.
Désolé.

lalsaco a dit:
Je me lance sur la une.

Alors, 1/3 bossent sur l'étape 1, 1/8 sur la 2. On factorise et il reste 13/24 d'ouvriers libres. On considère que le temps passé est proportionnel au nombre d'ouvriere, donc 13/24 * 1140, je pose 3 et je retiens 2, ce qui donne 617 h 30 min tout juste.

Comme toi Echidna.

Un nano... Ouais, ça me botte bien le 2 ou 4 Go ? Et puis je le préfère en blanc surtout, hein ?

PS: Si tu as les bonnes réponses, n'oublie pas de nous les donner ;)

Si tu lis bien la question, il est écrit que c'est 1/8 des restants et non pas 1/8 de l'ensemble ! ;-)

Romain le Malin a dit:
Si tu lis bien la question, il est écrit que c'est 1/8 des restants et non pas 1/8 de l'ensemble ! ;-)

En effet, c'est corectionné.

Tant pis pour le nano, faudra que je l'achète moi même. Je prendrai le 4 Go, Na!

@ Romain: Bravo champion

Statut
Ce sujet est fermé.