Aide pour script Applescript ou droplet un peu particulier

Ça m'avait échappé. Bizarre que ça influe autant sur le fonctionnement, parce qu'au final, le résultat est le même.

Il m'arrive un truc bizarre. J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai re (?) téléchargé UnrarX. Tous les aperçus de mes pdf ont disparu, mais uniquement pour l'affichage en mode colonne. Pour le mode icône, et pour l'affichage en liste (grande ou petite icône), ils sont bien présents. Je ne vois pas du tout d'où ça peut provenir.
 
Si vous voulez supprimer l'application "UnrarX" et pour que le script fonctionne sans problème, c'est possible:

Faire un clic-droit sur l'application "UnrarX" ,sélectionnez le menu "Afficher le contenu du paquet".

Aller dans le dossier "Contents" --> "Resources", déplacer le fichier "unrar" dans un de vos dossiers sur le disque de démarrage.
Supprimer l'application "UnrarX".


Dans le script :
Supprimer cette ligne​
set p to (application file id "com.peternoriega.unrarx") as string -- on obtient le chemin de l'application UnRarX

Remplacer cette ligne​
set unrarPath to quoted form of ((POSIX path of p) & "/Contents/Resources/unrar") -- on obtient l'exécutable dans l'application "UnRarX"

par ceci​
set unrarPath to quoted form of "" -- le chemin de l'exécutable "unrar"
maintenant il reste à remplir les guillemets --> "" :
dans le Finder, sélectionnez le fichier "unrar", et glisser/déposer le fichier entre les guillemets dans le script.​

Cela donnera par exemple (pour moi ) :
set unrarPath to quoted form of "/Users/jacques/Applications/unrar" -- le chemin de l'exécutable "unrar"


Important, ne pas écrire le chemin à la main, car le script utilse les noms de dossier en anglais pas les noms localisés, exemple:
C'est Users au lieu de Utilisateurs
Desktop
au lieu de Bureau
Downloads
au lieu de Téléchargements, etc..​
 
Je vous remercie, mais en fait, il n'y a pas de raisons que je supprime unrarX, puisque, comme je l'ai indiqué, tous les aperçus de mes pdf sont revenus aussi brusquement qu'ils avaient disparus.

Par contre, il se peut que je vous fasse parvenir certains cbz qui refusent de passer à la moulinette en générant des erreurs pour moi incompréhensibles. Je les ai traités à la main, mais j'aimerais comprendre la cause de l'erreur, car, j'ai renommé tous les .jpg de la même manière que pour mes premiers essais (avant que vous ne rendiez le scripts mega efficace.