aide pour Skype svp

photo42

Membre confirmé
4 Mai 2002
91
2
Je viens d'installer Skype (la dernière version) sur mon Mac G-4, Mac Os X 10.3.9 - je précise que je ne connais rien à Skype, que si l'appli est in french, l'aide est en british et je ne pratique pas cette langue donc, ....:siffle:
Je suis relié à internet par un routeur Netgear sur ADSL (1024) Orange.
Impossible d'ajouter mon fils comme contact (il est sur Mac G-5 Tiger), lui non plus ne peut m'ajouter (erreur indéfinie ????). Par contre j'ai pu appeler un n° téléphone classique (c'est mauvais mais bon..)
Y a t'il des réglages particulier à faire que je n'aurais pas vu ?????

Merci d'avance de vos réponses:up:
 
Et ben figures toi que j'ai moi aussi télécharger un jour cette nouvelle version de skype sur mon OS 10.3.9 que cela a marché une demie journée et puis plus rien ...

J'ai appris après que sur cette version d'OS ne peut marcher que la version ultérieure (donc verte) de skype :eek:

Tu peux vérifier sur cette version bleue de skype qu'elle ne marchera pas en allant dans préférences > conversations récentes où tu trouveras ce dialogue là peut être, que j'ai gardé en souvenirs .... conversation daté du 13/10/1984 :mouais:


Smith :
Does Big Brother exist?

O'Brian :
Of course he exists. The Party exists. Big Brother is the embodiment of the Party

Smith :
Does he exist in the same way as I exist?

O'Brian :
You do not exist

Smith :
I think I exist
I am conscious of my own identity. I was born and I shall die. I have arms and legs
I occupy a particular point in space. No other solid object can occupy the same point simultaneously
In that sense, does Big Brother exist?

O'Brian :
It is of no importance. He exists

Smith :
Will Big Brother ever die?

O'Brian :
Of course not. How could he die? Next question
 
Merci Odré pour ta réponse (Mike Roméo & photo idem) sauf que comme je le disais je ne parle pas anglais, donc ta citation m'a laissé sur ma faim.
 
Je viens d'installer Skype (la dernière version) sur mon Mac G-4, Mac Os X 10.3.9 - je précise que je ne connais rien à Skype, que si l'appli est in french, l'aide est en british et je ne pratique pas cette langue donc, ....:siffle:
Je suis relié à internet par un routeur Netgear sur ADSL (1024) Orange.
Impossible d'ajouter mon fils comme contact (il est sur Mac G-5 Tiger), lui non plus ne peut m'ajouter (erreur indéfinie ????). Par contre j'ai pu appeler un n° téléphone classique (c'est mauvais mais bon..)
Y a t'il des réglages particulier à faire que je n'aurais pas vu ?????

Merci d'avance de vos réponses:up:

Bonjour,

J'ai aussi OS 10.3.9 sur G3, j'ai téléchargé la version bleue de skype et je n'ai eu aucun souci. Je n'ai pas souvenir d'avoir fait aucun paramétrage. ça fait plus d'un mois qu'il fontionne très bien.
As tu fait l'appel skype test ? Tu appelles "appel skype test". Une voix en anglais te dis "Bonjour, bienvenue sur "appel skype test. Après ce bip, parlez et laissez un message de 10 secondes. Votre message vous sera répété. Si vous entendez votre message (votre voix), Skype a bien été installé .Si vous ne l'entendez pas, C'est que skype n'a pas été correctement installé. Veuillez vérifiez vos raccordement. Allez sur le service d'aide de skype. Merci .... blablabla .......
Si tu as pu passer des appels sur un n° de téléphone classique, ça devrait marcher ......
As tu paramétré tes contacts ?
 
odré;4085978 a dit:
Ah .... bon :mouais:

Je viens encore d'y passer plus d'une heure ! :rateau:
Comme tous les jours :rateau::rateau::rateau::rateau:

Je viens de vérifier une chose, vous avez chargé la dernière version bleu (2.0.0.6).
Je suis sur la bleue mais version 1.5.0.80.
C'est peut-être pour ça que j'ai pas encore de soucis ........
 
C'est même certainement celà, car j'ai des soucis !!!! ça ne fonctionne plus !!! depuis que je suis sur la version 2, je crois que je vais télécharger l'ancienne version.

Elle est trouvable ? Parce que je suis depuis sur la version verte et j'aimais bien les smileys qui bougent de la version bleue ... :siffle: :zen:
 
Je sais, c'est pas cela qui va vous mettre du baume au coeur, mais j'ai skype depuis une éternité, suis passé récemment (trois-quatre mois ?) à la version 2.0… et n'ai aucun problème. Donc, juste dire que ce n'est pas la version qui pose problème !
:rateau:


[config : Powerbook G4, OS 10.3.9]
 
Je confirme: avec la version 2.0.0.6 de Skype sur 10.3.9, je n'ai aucun problème.
L'application fonctionne bien.
Je l'ai installée sur un iMac G5 (10.4.8) et là aussi, aucun problème.

Bonne chance. ;)

Edit: il y a une nouvelle version de Skype en Béta: Skype 2.5 Beta pour Mac.
 
J'ai installé Skype sur mon powerbook G4 1.67 GHz 512mo OS 10.4.8 et la première journée tout va bien et puis le lendemain "Erreur indéfinie" impossible de passer un appel.
je suis passé comme NIMAC en 10.0.0.24(et ça à l'air de marcher pour le moment) mais si quelqu'un peut m'expliquer l'origine de ce problème ce serait bien.
Merci
 
même problème : versions 2.0.0.6 et 1.5.0.80

cela fonctionne quand même après avoir supprimé manuellement le dossier ~/Bibliothèque/Application Support/Skype

cela nécessite toutefois de se logger de nouveau

je n'arrive pas à trouver quel est le fichier corrompu