Skype telephone : Philips VOIP841

electre

Membre confirmé
2 Septembre 2004
46
0
43
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter le fameux voip841 de Philips afin de pouvoir profiter à 100% de mon compte Skype. Mais voilà, j'ai toute la misère du monde à essayer de comprendre ce dont j'aurai besoin exactement.

Sur le site de Philips, il y a bel et bien un manuel téléchargeable, mais ce qui me tracasse, c'est que pour chaque chose que je recherche, je tombe sur des alternatives ou des différences de prix incroyables ou simplement sur des termes que je ne comprend pas.

Alors voici la situation en détail:

En vue de l'achat de ce téléphone j'ai choisit la vitesse Internet la plus rapide qui soit abordable en Suisse : Cablecom Hispeed (Download 10 000Kbit/s, Upload 1000kbits/s).

Le tout me parvient avec un modem cable qui m'offre une prise Ethernet que je raccorde à mon ordinateur, 2 ports "ligne" et un port usb.

Si j'ai bien compris, le téléphone de Philips nécessitera une prise Ethernet, alors je me dis " Génial, pourquoi ne pas en profiter pour m'acheter un router sans fil qui aurait au moins 2 ports Ethernet, et comme ca, plus de liberté avec mon Powerbook en plus d'avoir un téléphone voip qui marche!".

Mais voilà, je tombe directement dans l'inconnu! De quel type de routeur aurai-je besoin (en sachant que je ne veux pas perdre de vitesse, ni pour mes conversation avec ce téléphone Skype, ni pour l'ordinateur)?
Et dans ce cas, est-ce que mon modem gratuit est bon pour la poubelle?
Ou est-ce que je devrais plutôt ajouter le type de routeur qui se connecte au modem cable?
Ou encore, peu importe le type de routeur, devrais-je aussi acheter un hub ou un switch Ethernet?
Ou encore, devrais-je acheter un routeur VOIP? Mais dans ce cas est-ce que je rendrais la base du téléphone inutile?

En somme, je suis VRAIMENT VRAIMENT perdue!!! J'ai Internet, ca ya pas de probleme, le téléphone ne sera pas trop difficile à me procurer non plus, mais question routeur et/ou connectique de bonne qualité qui n'amoindrira pas ma vitesse de connexion et compatible Mac , alors là je peux bien lire 7593242384 de pages sur Internet, je trouverai toujours de nouvelles alternatives et toute sorte de bons et mauvais commentaire sur chacun de ces appareils, mais rien qui ne sera pensé précisément pour quelqu'un dans ma situatation.

Alors je m'adresse à vous... pour ceux qui saurait bien me conseiller, SVP au secours!!

Kim