10.13 High Sierra Aide pour stratégie de sauvegarde ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
913
15
45
Bonjour,

J'ai un MBP 1To, un HDD externe My Book 8To et plusieurs HDD de 512Go à 1To la plupart en NTFS (que des données, sans système d'exploitation)
Je souhaite concentrer sur le 8To toutes les données des disques durs. Puis, parce qu'il y en aura énormément, acheter le logiciel anti-doublon le plus performant (byte à byte ?) pour minimiser le nombre de faux positifs et au fur et à mesure organiser le 8To.

1/ Quel est le meilleur logiciel Mac Anti-doublon ?

2/ Le 8To est par défaut en ExFat MAIS via WD Drives utilities intégré peu aussi être formaté en HFS+J. Il n'y aura que des données dessus pas d'OS. Du coup je le laisse par défaut en ExFat ? Je le formate via WD Drive en HFS+J ou autre formatage depuis Mac OS ?

Vu qu'il ne me reste que 15Go sur mon MBP, je pensais brancher le 8To et un HDD 1To et transférer de l'un à l'autre directement.
3/ Quel logiciel installer pour gérer le NTFS et permettre ce transfert ? Paragon ? un autre ?

4/ WD utilities permet de régler un minuteur de veille quand le 8To n'est pas utilisé. En parallèle, le MBP à une veille d'écran et de systeme. Comment les régler pour que cela n'empêche pas les très long transferts fichier de nuit ?

Quand le 1To sera transféré je songeais à le formater en Mac OS journalisé
5/ Est il préférable avec ou sans l'option respect de la casse ?

Je souhaite m'en servir de disque de sauvegarde incrémentale du MBP. Ainsi je le branche chaque semaine en USB et automatiquement si un fichier est apparu ou à disparu depuis la dernière sauvegarde, la sauvegarde n'effectue que ces modifications et n'a pas à télécharger à nouveau toute l'image. De même je souhaite si je perd/casse/ ou que mon HDD du MBP est défaillant, de pouvoir restaurer le système et les fichiers sur un nouveau HDD.

6/ Quels sont les avantages et inconvénient de Time Machine face à d'autres logiciel pro pour faire cette sauvegarde ? Et si je partais sur Time Machine, quelle place faut il raisonnablement consacrer pour une sauvegarde de 1To ? (2 ? 4 ? plus ? )

7/ Quel logiciel le plus pro possible recommanderiez vous pour cette sauvegarde incrémentale et pourquoi ? (Cobian ? Copy carbon ? Autre ? ) ?

MERCI
 
Bonjour,

1/ Quel est le meilleur logiciel Mac Anti-doublon ?
J'utilise Gemini II. Au top

5/ Est il préférable avec ou sans l'option respect de la casse ?
Alors Journalisé tout court. Pas sensible à la casse car certains logiciels ne veulent pas fonctionner / s'installer avec ce mode. J'ai du changer de système de fichiers car j'avais des problèmes avec Lightroom...

Je ne sais pas répondre sur tes autres points
 
7 : Carbon Copy Cloner ou bien SuperDuper (perso j'utilise ce dernier).

Attention, en mettant toutes tes sauvegardes sur le même disque tu risques de tout perdre si le disque est volé, brûle ou tombe en panne.