aide quicktime

oh là là ça craint, comment se fait-il que rien n'apparaisse ? Je sais tout de même faire un pomme f, ça n'a rien de compliqué... Bon, puisque ce soir il y a du foot à la TV, je vais pouvoir m'acharner et ce jusqu'à la fin du programme...
Cheyenne

bon, c'est déja ca... alors maintenant ca donne quoi si tu déplace le fichier de pref sur le bureau et que tu relance iMovie?

Apres il restera le probleme d'utilitaire de disque qui ne veux pas non plus s'ouvrir...

Alors il est inscrit :
com.apple.iMovie.plist 17/06/2004 8 KO document
com.apple.iMovie3.plist 18/11/2004 8 KO document

Je n'y comprends rien, de plus j'allais sur Imovie régulièrement car j'y ajoute des photos très souvent
Cheyenne

cheyenne a dit:
Alors il est inscrit :
com.apple.iMovie.plist 17/06/2004 8 KO document
com.apple.iMovie3.plist 18/11/2004 8 KO document

Je n'y comprends rien, de plus j'allais sur Imovie régulièrement car j'y ajoute des photos très souvent
Cheyenne

T'es sur que c'est d'iMovie dont tu te sert pour les photos?
Ca serait pas plutot iPhoto? :siffle:

En tous cas.. deplace ces 2 fichiers de pref de leur emplacement actuel vers le bureau et essaye de relancer iMovie pour voir.

tu ajoutes des photos à iMovie????

N'y aurait-il pas confusion avec iPhoto???

EUREKA, j'ai déplacé le tout sur le bureau, j'ai ouvert imovie et pour la 1ère fois il m'a demandé ce que je désirais faire! Super... Et merci, vraiment merci à tous.
Pour ce qui est des préférences il faut donc que je les jettent à la poubelle ?

Cheyenne

cheyenne a dit:
EUREKA, j'ai déplacé le tout sur le bureau, j'ai ouvert imovie et pour la 1ère fois il m'a demandé ce que je désirais faire! Super... Et merci, vraiment merci à tous.
Pour ce qui est des préférences il faut donc que je les jettent à la poubelle ?

Cheyenne
En tout cas, il faudrait que tu répares tes autorisations.

Va dans le dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque.

Et là, tu cherches : Réparer les autorisations.

Ca ne devrait pas te faire de mall. :zen:

rezba a dit:
En tout cas, il faudrait que tu répares tes autorisations.

Va dans le dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque.

Et là, tu cherches : Réparer les autorisations.

Ca ne devrait pas te faire de mall. :zen:

Le probleme c'est qu'a priori utilitaire de disque ne veut pas s'ouvrir non plus...(voir plus haut)
La sanction est la meme: rechercher son fichier de pref, le déplacer, tester et si ca marche: oui il faut poubeliser le fichier de pref, un nouveau sera créé.

:zen:

jpmiss a dit:
Le probleme c'est qu'a priori utilitaire de disque ne veut pas s'ouvrir non plus...(voir plus haut)
Je n'avais pas vu ça!
Y'a quand même comme un bon petit problème des familles, là, hein... :heu:

rezba a dit:
Je n'avais pas vu ça!
Y'a quand même comme un bon petit problème des familles, là, hein... :heu:

Oui on dirait bien.
Peut etre un coup de SOS disque en passant par le CD d'install et événtuellement un fsck -y +/- un coup d'onyx...

Je te laisse expliquer tout ca, 'faut que j'aille changer l'eau des poissons.... ;) :D

Oui Rémy, j'utilise les photos pour imovie, je n'ai pas de camescope numérique mais un VHS, cela me permet tout de même de faire des petits montages avec les photos de mon bébé, histoire de les avoir plutard sur DVD, c'est tout de même plus parlant qu'un album d'iphoto enfin, ça m'amuse un peu et ça me permet de me faire la main...
Merci à toi pour tes réponses

cheyenne

Bonsoir Rezba,
J'ai suivi tes conseils et j'ai finalement réparé les autorisations, tout semble être revenu comme avant, merci pour toutes ces astuces que je suis loin de connaître.

Cheyenne ;)

cheyenne a dit:
Bonsoir Rezba,
J'ai suivi tes conseils et j'ai finalement réparé les autorisations, tout semble être revenu comme avant, merci pour toutes ces astuces que je suis loin de connaître.

Cheyenne ;)

Traine tes guêtres ici plus souvent, et tu verras, tu finiras par en connaître un paquet ;)

cheyenne a dit:
Oui Rémy, j'utilise les photos pour imovie, ...
cheyenne

Je suppose que tu voulais dire "j'utilise iMovie pour les photos..." ;)
Ok j'ai compris. Pas bête.

Sinon, heureux que tout soit revenu à la normale.

Et en cas de soucis, n'hésites pas à repasser sur ces forums. :up:

jpmiss a dit:
A quand meme on est trop fort! :p :D :)
ben oui... mais j'ai même pas eu droit à un petit coup de boule :(