Aide reinitialisation mac

MorganFrost

Membre enregistré
8 Janvier 2014
2
0
35
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, et j'ai grand besoin de votre aide.

Je vous explique mon problème :

J'ai eu un nouveau mac récemment et je compte revendre l'ancien, j'ai donc voulu le reinitialiser.

Mon ancien mac tourné sur snow léopard (version 10.6.8), j'ai voulu le réinitialiser en utilisant le cd fourni avec mais rien ne se passe.
Je ne peux pas lancer le mac en passant par le Cd et en utilisant la touche C.
En revanche je ne sais par quel mystère obscur j'ai eu accès au recovery via la touche alt (j'ai cru comprendre que c'était pour Lion uniquement).
Bref du coup j'ai effacé mon disque dur, et c'est là que je suis dans la grosse mouise en effet on me propose de réinstaller OSX Lion via internet sauf que je ne l'ai jamais acheté, et le CD de snow léopard ne se lance toujours pas.

Je précise que j'avais acheté mon mac en 2010 à un particulier et que je n'ai pas de sauvegarde Time machine.

Voilà du coup j'ai besoin de vos conseils car là je ne peux plus rien faire du tout avec mon ancien mac il s'allume direct sur utilitaires et je n'arrive plus à rien.

Je vous remercie d'avance et j'espère que j'ai posté mon message dans la bonne section, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.
 
Bonjour,

S'il y a Recovery HD, c'est que Lion a été installé un jour, peut-être par l'ancien propriétaire.


Pour ton problème, c'est probablement le lecteur DVD qui débloque.

Essayer avec un lecteur externe, mais en passant par la touche alt.

Si tu y arrives, il faudra re-partitionner le DD interne pour supprimer la partition Recovery HD.