aide requise pour changement de type de fichiers

toulalaho

Membre enregistré
9 Juillet 2012
5
0
bonjour ,
mon pere avait un Imac , la carte video a rendu l'ame si bien que l'affichage n'est plus possible
le sav me dit que la piece n'existe plus.
mon pere a sauvegarder des documents avec claris works , ces derniers peuvent etre lu sous iwork ou autres logiciels apple
j'ai pu sauvegarder des fichiers " a l'aveugle " mais je ne peux pas les ouvrir

est ce quelqu'un pourrai entrer en contact avec moi pour qu'il me transforme ces fichiers de compta ou des lettres en fichiers plus compatibles .doc ou .xls.
j'ai demandé au sav mais il me demande un prix deraisonnable

merci
:up:

Bonjour,

je ne m'explique pas ce que vous avez fait. Pourquoi ils ne s'ouvrent pas ?
Si vous disposez d'un autre mac avez vous essayé de démarrer en mode Target ?

bonjour ,
mon pere avait un Imac , la carte video a rendu l'ame si bien que l'affichage n'est plus possible
le sav me dit que la piece n'existe plus.
mon pere a sauvegarder des documents avec claris works , ces derniers peuvent etre lu sous iwork ou autres logiciels apple

est ce quelqu'un pourrai entrer en contact avec moi pour qu'il me transforme ces fichiers de compta ou des lettres en fichiers plus compatibles .doc ou .xls.
j'ai demandé au sav mais il me demande un prix deraisonnable

merci

Bon, déjà, il faudrait savoir "quelle version de ClarisWorks ?", par ailleurs, traitement de texte excepté, il n'est pas évident, même si c'est de l'AppleWorks 6, de pouvoir ouvrir ces documents depuis iWorks, donc, ça risque d'être un poil plus compliqué.

Pour commencer, de quel modèle d'iMac exactement s'agit-il. S'il est muni d'une prise Firewire, il peut effectivement être démarré en mode "target" (il se comporte alors comme un simple disque externe Firewire).

en fait , je suis etranger au monde apple , la version de clarisworks etait la 6.
le sav m'a dit qu'il suffisait d'avoir iworks , d'ouvrir le repertoire , fichier pour aussitot l'enregistrer sous . doc ou .xls

la degradation de l'affichage c'est faite progressivement ( une semaine ) , comprenant l'orientation de la panne , j'ai sauvegardé les repertoires interessants sur une cle usb

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

en fait l'imac demarre mais n'affiche plus qu'un message d'erreur
le boot s'arrete sur ce message.
j'ai amené l'ordi au sav qui apres inspection a diagnostiqué la panne de la carte graphique ou du chipset , je ne sais plus .
leur solution:
ils m'ont dit que la piece ne se fabriquait plus , qu'il faillait acheter un nouvel imac et ils me feraient la sauvegarde du disque dur, contre remuneration , et je pourrais lire mes fichiers apres avoir acheté le logiciel adhoc.
je les ai bien ecouté et bien remercié...

envoie par mail, je regarde ce soir

Dernière édition:
un special thanks a daffy pour son aide :D
qui m'a sorti d'un mauvais pas

la conversion semble etre tres simple puisqu'il faut ouvrir un fichier et apres demander son enregistrement sous " .doc" ou .xls , ou .pdf

il suffisait d'avoir la bonne machine et le bon logiciel :up:

les logiciels étant Pages et Numbers.
Un coup d'AppleWorks pour vérifier qu'on a pas trop perdu de la mise en page :up: