Aide sortie numérique

Paraibinho

Membre enregistré
10 Avril 2014
3
1
Bonsoir!

Un soucis est survenu sur mon macbook il y a quelques semaines, et je n'ai trouvé aucune solution pour remédier à cela.

Je m'explique : récemment, un embout de prise jack s'est coincé dans la sortie casque de mon macbook, ce qui bloque le mac en sortie numérique. J'ai essayé à maintes reprises d'extraire ce bout qui empêche tout son de sortir des hauts parleurs, sans résultat. Après démontage de la coque arrière, je me suis aperçu que la connectique était soudée à la carte mère, et je n'ai actuellement pas le budget pour l'envoyer en réparation (ça doit coûter un bras...)

Ma question est donc : connaissez-vous un moyen (soft) qui permette de désactiver, voir désinstaller le périphérique de sortie numérique, de façon à récupérer la sortie haut parleurs intégrés?

Je vous remercie d'avance, en espérant que vous puissiez m'aider!
 
Bonjour,
Comment l'embout s'est-il bloqué ? tu as forcé ? La câble a lâché ?
Est ce que tu peu poster, éventuellement, une petite photos pour que l'on puisse voir ?

Bonne Journée.
 
Je me sert de mon macbook pour une utilisation en grande partie musicale, et ce soir là, pendant un Gala, je mixais sur une table reliée en jack. Le fait est que le matériel du proprio de la salle ne devait pas être tout jeune. Lorsque j'ai débranché le jack, je ne me suis pas aperçu qu'un bout de jack était resté à l'intérieur. C'est après, lorsque j'ai voulu brancher des écouteurs que je me suis rendu compte que quelque chose bloquait (ça a du l'enfoncer encore un peu plus).

1265145280-dsc03221.jpg


Je ne peux pas prendre de photo du problème en question, c'est trop profond... Mais sur la photo ci dessus, on peut voir que c'est en fait le petit embout après la bande noir qui s'est dessoudé et resté à l'intérieur.

Improbable, mais vrais. Et chiant...
 
Dernière édition: