MacBook Pro Son - Aucun périphérique de sortie détecté

Nico_Las_

Membre junior
10 Décembre 2017
13
0
38
Bonjour,

J'ai un Mac Book Pro 2017 sous Catalina 10.15.4.

Je n'ai plus de son et j'ai le message dans réglages/Son/Entrée ou sortie : "Aucun périphérique d'entrée/de sortie détecté". J'ai essayé de tuer le processus coreaudiod pour qu'il se relance et reconnaisse à nouveau les haut-parleurs et le micro mais rien ne se passe... Comment faire ?

A noter que ceci est arrivé au moment où j'ai voulu débrancher mon enceinte bluetooth et repasser en jack via mon casque... Mais ce n'est rien de bien fou !

A noter que le son marche en bluetooth via mon casque, mais pas via les HP et le micro intégré...

Merci de votre aide.

Dernière édition:

ecatomb

Vétéran
Club MacG
21 Septembre 2016
5 438
2 355
En RJ45 : la prise réseau ?
As-tu rebooté ton mac ? Question bête mais importante :p

Nico_Las_

Membre junior
10 Décembre 2017
13
0
38
En RJ45 : la prise réseau ?
As-tu rebooté ton mac ? Question bête mais importante :p
Non je voulais dire jack, pas prise réseau pardon. Oui j'ai rebooté plusieurs dont un mode sans échec.

A noter que le son marche en bluetooth, mais pas via les HP et le micro intégré...

Nico_Las_

Membre junior
10 Décembre 2017
13
0
38
J'ai fait un démarrage en mode sans échec. Rien n'a changé. Puis j'ai redémarré mon ordi. L'éteinte a été trèèèèès longue.

Et au redémarrage, tout remarchait !!! Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 250
8 056
Nancy___
J'ai fait un démarrage en mode sans échec. Rien n'a changé. Puis j'ai redémarré mon ordi. L'éteinte a été trèèèèès longue.

Et au redémarrage, tout remarchait !!! Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ?
C'est peut être le démarrage en mode sans échec : il purge les caches, le prochain démarrage est très long (tu l'as remarqué, car il faut ré-écrire les caches), puis une fois les caches ré-écrits c'était bon.
2e possibilité : bug passager…

• J’aime
Réactions: Nico_Las_