iPhone 7 Sortie lightning/jack KO

nmgl

Nouveau membre
1 Décembre 2020
4
0
35
Bonjour.

Depuis une semaine, mon iPhone 7 (qui n'est plus sous garantie) me pose des problèmes. J'explique :
  • quand je branche mon casque via le connecteur lightning / jack, le son continue de sortir via les hauts-parleurs
  • la prise lightning fonctionne bien pour recharger
  • j'ai testé ce connecteur lightning / jack sur un autre iPhone, avec le même casque, et cela fonctionne normalement
  • j'ai tenté un reboot, un reset, rien n'y fait
  • pire, lorsque l'on m'appelle, je n'entends plus les personnes, et on ne m'entends pas.

Je peux en revanche envoyer le son, via airplay ou bluetooth, vers mon Apple TV.

Qu'en pensez-vous ? Mon iPhone serait-il en train de me lâcher, ou aurais-je loupé un truc évident ?

Je vous remercie vraiment.
Cordialement,

nmgl

PKN03

Nouveau membre
13 Décembre 2020
1
0
38
iPhone 7 - Sortie lightning/jack KO | Les forums de MacGeneration
Bonjour

j'ai exactement le même problème depuis quelques jours.
Avez-vous trouvez pu trouver la panne?

Cordialement
Priska

nmgl

Nouveau membre
1 Décembre 2020
4
0
35
Bonjour.

Non, et j’ai tout essayé. Même le factory reset et le passage a la dernière bêta.
Ne trouvant de solution et d’aide, j’ai commandé un autre téléphone...

Cordialement,

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
986
515
53
Saxon - Suisse
C'est probablement une panne hardware. Donc changement de la nappe Lightning au mieux, ou alors plus embêtant une panne sur la carte mère.

nmgl

Nouveau membre
1 Décembre 2020
4
0
35
Comment expliquer que la nappe Lightning fonctionne avec le câble de recharge ?
Surtout que, en plus de cela, le haut parleur / micro du téléphone ne fonctionne plus (aucun son lorsque j'appelle / décroche), alors que je peux regarder des vidéos avec le son (haut parleur) en ligne. Je dois passer par mon iPad ou mon Mac pour décrocher / recevoir un appel (via forward).

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour.

Depuis une semaine, mon iPhone 7 (qui n'est plus sous garantie) me pose des problèmes. J'explique :
  • quand je branche mon casque via le connecteur lightning / jack, le son continue de sortir via les hauts-parleurs
  • la prise lightning fonctionne bien pour recharger
  • j'ai testé ce connecteur lightning / jack sur un autre iPhone, avec le même casque, et cela fonctionne normalement
  • j'ai tenté un reboot, un reset, rien n'y fait
  • pire, lorsque l'on m'appelle, je n'entends plus les personnes, et on ne m'entends pas.

Je peux en revanche envoyer le son, via airplay ou bluetooth, vers mon Apple TV.

Qu'en pensez-vous ? Mon iPhone serait-il en train de me lâcher, ou aurais-je loupé un truc évident ?

Je vous remercie vraiment.
Cordialement,

nmgl

Surtout que, en plus de cela, le haut parleur / micro du téléphone ne fonctionne plus (aucun son lorsque j'appelle / décroche), alors que je peux regarder des vidéos avec le son (haut parleur) en ligne. Je dois passer par mon iPad ou mon Mac pour décrocher / recevoir un appel (via forward).

Le câble de recharge n'utilise pas 100% de la nappe Lightning. Il suffit que la partie dont il a besoin soit fonctionnelle pour qu'il fonctionne.

J'espère avoir bien compris. Parles-tu bien de l'adaptateur lightning > jack ?
Donc :
  • casque avec prise jack branché via cet adaptateur : pas de son
  • chargeur branché : il fonctionne
  • adaptateur + casque jack sur un autre iPhone : tu as du son
As-tu testé les écouteurs avec connecteur lightning qui sont fourni avec l'iPhone ?
Même question avec des écouteurs ou un casque bluetooth

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
986
515
53
Saxon - Suisse
Alors il est possible que se soit sur la carte mère. L'IC gérant le son pourrait avoir rendu l'âme.
C'est fréquent avec le 7

nmgl

Nouveau membre
1 Décembre 2020
4
0
35
Merci pour vos réponses.
Je vais passer au 8 du coup, si ce problème est fréquent sur le 7. En reconditionné, les prix sont presque identiques. Et celui-la repartira au recyclage / reconditionnement, vu que l’écran/reste est nickel.

(je tourne aux reconditionnés pour les iPhone depuis pas mal de temps, en général, ils durent entre un et deux ans, surtout à cause de la batterie. Là c’est ma premie panne hardware du coup ^^)