Plus de son via sortie interne

MonsieurEsclave

Membre enregistré
10 Mai 2014
3
0
Bonsoir à tous !

Voilà maintenant plus d'1 mois que les hauts parleurs de mon mac ne fonctionnent plus. ( Indice sens interdit + la led rouge in the prise jack ) Le volume de sortie n'est pas réglable sur le périphérique sélectionné : sortie numérique

Après des recherches poussées pendant 1 mois sur tout genre de sites et forum dédié mac, rien à part des problèmes datant de 2006 - 2008, juste un article concernant un problème similaire sur les mbp dernières cuvées depuis l'install de Mavericks

Ce qui fonctionne :
- Nimporte quelle type de composant audio externe ( enceintes de bureau, casque, table de mixage ect )
- Le son du démarrage du mac qui sort à bonne puissance des hp internes

J'ai effectué :
- Plusieurs opérations de maintenance et de nettoyage via Onyx ( mis à jour )
- Plugger - unplugger tout sortes de jack male
- Mis à jour l'OS

Ya t'il de gens avec le même soucis où des heros avec une solution avant de lancer le reboot total ? :confused:

Merci d'avance :)
 
Bonsoir.
As-tu tenté la réinitialisation de la NVRAM-PRAM en démarrant avec alt-cmd-R-P ?
Il faut garder les doigt appuyés jusqu'à avoir entendu 4 fois le son de démarrage.
 
Bonjour,

J'avais exactement le même problème il y à quelques années avec un MacBook Pro 15" 2008. Un ami Macophile m'avait donné une explication toute simple et une solution tout aussi évidente:

La raison selon lui, c'était que mon Mac fonctionnait comme si un matériel audio externe était encore enclenché dans la prise jack. Comme toi, lorsque je branchais mon casque ou mes écouteurs, le son fonctionnait parfaitement. En gros c'est purement un problème physique d'après ce que j'avais compris, à savoir que la lentille rouge n'a pas détecté la sortie de la prise jack... La solution a donc été de brancher/rebrancher ma prise jack plusieurs fois, en modifiant le volume sonore en même temps, et en redémarrant. Ça a fini par fonctionner et j'ai de nouveau eu du son.

En espérant que cela fonctionne pour toi aussi !

PS: Jettes quand même un coup d'oeil si pas déjà fait dans Préférences Système > Son.
 
herzsk -> J'ai essayer mais malheuresement cela ne fonctionne pas :( Merci quand même !

Goldwine -> Merci pour ta réponse ! Bon bah je n'ai plus qu'à réessayer cette méthode alors, sinon c'est le reboot !
 
J'ai un souci voisin (ou identique ?) depuis mon passage à 10.9.3, sans avoir jamais utilisé de casque ou enceintes :

dans ma session habituelle, les Préférences Système > Son > Sortie sont grisées, et la case Silence est cochée (et donc non décochable puisque le panneau est grisé).
Dans les autres sessions, les haut-parleurs internes sont actifs. Le son de démarrage retentit normalement. Le test des haut-parleurs dans Configuration MIDI est concluant.

Je chercherai demain un (éventuel) fichier responsable.
 
J'ai un souci voisin (ou identique ?) depuis mon passage à 10.9.3, sans avoir jamais utilisé de casque ou enceintes :

dans ma session habituelle, les Préférences Système > Son > Sortie sont grisées, et la case Silence est cochée (et donc non décochable puisque le panneau est grisé).
Dans les autres sessions, les haut-parleurs internes sont actifs. Le son de démarrage retentit normalement. Le test des haut-parleurs dans Configuration MIDI est concluant.

Je chercherai demain un (éventuel) fichier responsable.

Et un petit reset smc ?
 
C'est la seule manœuvre générale que je n'avais pas faite : ça n'a rien changé. :(

J'ai essayé de repérer le plist de PS>Son>Sortie,
j'ai éliminé les plist modifiés le jour de la disparition du son dans ma session : nib.

Comme l'icône de Son est noire au tout début de l'affichage de ma barre des menus après un redémarrage, je tente d'éliminer les menus extra tiers.

Et puis je prendrai le temps de lire les fils de mes RSS à propos de 10.9.3 : je pense à un bug avec un logiciel tiers en 10.9.3.
 
La solution était finalement simple :

utilitaire Configuration Audio et MIDI > Sortie intégrée
roue crantée (= menu Action en bas à gauche) > Utiliser ce périphérique pour la sortie audio. :rolleyes:
 
Simple, en effet :)

Cela veut dire que tu as une autre sortie audio installée sur le Mac ?
 
Aucune autre

= une corruption du plist AudioMIDISetup qui désactivait la Préférence Système de sortie de Son ?
 
Bon et bien même après le reboot ( réinstallation d'osx ) le problème n'est toujours pas résolu, cela a juste réglé un problème de rétroéclerage du clavier qui s'est déclaré recemment ..

Help !! :hein:
 
Bon et bien même après le reboot ( réinstallation d'osx ) le problème n'est toujours pas résolu, cela a juste réglé un problème de rétroéclerage du clavier qui s'est déclaré recemment ..

Help !! :hein:
SI tu as un fichier de reglage son corrompu sur une session et que la reinstall OSX fut celle CMD R réinstaller
ben CE fichier est toujours le même
(seul l'OS est neuf)

=>tester une autre session
(si possible neuve crée par mavericks, ou même invité)

edit
et depuis création du fil en Mai, il y a eu 10.9.4
 
Dernière édition: