iPhone 7 Sortie lightning/jack KO

nmgl

Membre confirmé
1 Décembre 2020
13
0
Paris
Bonjour.

Depuis une semaine, mon iPhone 7 (qui n'est plus sous garantie) me pose des problèmes. J'explique :
  • quand je branche mon casque via le connecteur lightning / jack, le son continue de sortir via les hauts-parleurs
  • la prise lightning fonctionne bien pour recharger
  • j'ai testé ce connecteur lightning / jack sur un autre iPhone, avec le même casque, et cela fonctionne normalement
  • j'ai tenté un reboot, un reset, rien n'y fait
  • pire, lorsque l'on m'appelle, je n'entends plus les personnes, et on ne m'entends pas.

Je peux en revanche envoyer le son, via airplay ou bluetooth, vers mon Apple TV.

Qu'en pensez-vous ? Mon iPhone serait-il en train de me lâcher, ou aurais-je loupé un truc évident ?

Je vous remercie vraiment.
Cordialement,

nmgl
 
iPhone 7 - Sortie lightning/jack KO | Les forums de MacGeneration
Bonjour

j'ai exactement le même problème depuis quelques jours.
Avez-vous trouvez pu trouver la panne?

Cordialement
Priska
 
Bonjour.

Non, et j’ai tout essayé. Même le factory reset et le passage a la dernière bêta.
Ne trouvant de solution et d’aide, j’ai commandé un autre téléphone...

Cordialement,
 
C'est probablement une panne hardware. Donc changement de la nappe Lightning au mieux, ou alors plus embêtant une panne sur la carte mère.
 
Comment expliquer que la nappe Lightning fonctionne avec le câble de recharge ?
Surtout que, en plus de cela, le haut parleur / micro du téléphone ne fonctionne plus (aucun son lorsque j'appelle / décroche), alors que je peux regarder des vidéos avec le son (haut parleur) en ligne. Je dois passer par mon iPad ou mon Mac pour décrocher / recevoir un appel (via forward).
 
Bonjour.

Depuis une semaine, mon iPhone 7 (qui n'est plus sous garantie) me pose des problèmes. J'explique :
  • quand je branche mon casque via le connecteur lightning / jack, le son continue de sortir via les hauts-parleurs
  • la prise lightning fonctionne bien pour recharger
  • j'ai testé ce connecteur lightning / jack sur un autre iPhone, avec le même casque, et cela fonctionne normalement
  • j'ai tenté un reboot, un reset, rien n'y fait
  • pire, lorsque l'on m'appelle, je n'entends plus les personnes, et on ne m'entends pas.

Je peux en revanche envoyer le son, via airplay ou bluetooth, vers mon Apple TV.

Qu'en pensez-vous ? Mon iPhone serait-il en train de me lâcher, ou aurais-je loupé un truc évident ?

Je vous remercie vraiment.
Cordialement,

nmgl

Comment expliquer que la nappe Lightning fonctionne avec le câble de recharge ?
Surtout que, en plus de cela, le haut parleur / micro du téléphone ne fonctionne plus (aucun son lorsque j'appelle / décroche), alors que je peux regarder des vidéos avec le son (haut parleur) en ligne. Je dois passer par mon iPad ou mon Mac pour décrocher / recevoir un appel (via forward).

Le câble de recharge n'utilise pas 100% de la nappe Lightning. Il suffit que la partie dont il a besoin soit fonctionnelle pour qu'il fonctionne.

J'espère avoir bien compris. Parles-tu bien de l'adaptateur lightning > jack ?
Donc :
  • casque avec prise jack branché via cet adaptateur : pas de son
  • chargeur branché : il fonctionne
  • adaptateur + casque jack sur un autre iPhone : tu as du son
As-tu testé les écouteurs avec connecteur lightning qui sont fourni avec l'iPhone ?
Même question avec des écouteurs ou un casque bluetooth
 
Comment expliquer que la nappe Lightning fonctionne avec le câble de recharge ?
Surtout que, en plus de cela, le haut parleur / micro du téléphone ne fonctionne plus (aucun son lorsque j'appelle / décroche), alors que je peux regarder des vidéos avec le son (haut parleur) en ligne. Je dois passer par mon iPad ou mon Mac pour décrocher / recevoir un appel (via forward).
Alors il est possible que se soit sur la carte mère. L'IC gérant le son pourrait avoir rendu l'âme.
C'est fréquent avec le 7
 
Merci pour vos réponses.
Je vais passer au 8 du coup, si ce problème est fréquent sur le 7. En reconditionné, les prix sont presque identiques. Et celui-la repartira au recyclage / reconditionnement, vu que l’écran/reste est nickel.

(je tourne aux reconditionnés pour les iPhone depuis pas mal de temps, en général, ils durent entre un et deux ans, surtout à cause de la batterie. Là c’est ma premie panne hardware du coup ^^)