MacBook Pro Son - Aucun périphérique de sortie détecté

Nico_Las_

Membre confirmé
10 Décembre 2017
33
1
41
Bonjour,

J'ai un Mac Book Pro 2017 sous Catalina 10.15.4.

Je n'ai plus de son et j'ai le message dans réglages/Son/Entrée ou sortie : "Aucun périphérique d'entrée/de sortie détecté". J'ai essayé de tuer le processus coreaudiod pour qu'il se relance et reconnaisse à nouveau les haut-parleurs et le micro mais rien ne se passe... Comment faire ?

A noter que ceci est arrivé au moment où j'ai voulu débrancher mon enceinte bluetooth et repasser en jack via mon casque... Mais ce n'est rien de bien fou !

A noter que le son marche en bluetooth via mon casque, mais pas via les HP et le micro intégré...


Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
En RJ45 : la prise réseau ?
As-tu rebooté ton mac ? Question bête mais importante :p
 
En RJ45 : la prise réseau ?
As-tu rebooté ton mac ? Question bête mais importante :p
Non je voulais dire jack, pas prise réseau pardon. Oui j'ai rebooté plusieurs dont un mode sans échec.

A noter que le son marche en bluetooth, mais pas via les HP et le micro intégré...
 
J'ai fait un démarrage en mode sans échec. Rien n'a changé. Puis j'ai redémarré mon ordi. L'éteinte a été trèèèèès longue.

Et au redémarrage, tout remarchait !!! Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ?
 
J'ai fait un démarrage en mode sans échec. Rien n'a changé. Puis j'ai redémarré mon ordi. L'éteinte a été trèèèèès longue.

Et au redémarrage, tout remarchait !!! Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ?
C'est peut être le démarrage en mode sans échec : il purge les caches, le prochain démarrage est très long (tu l'as remarqué, car il faut ré-écrire les caches), puis une fois les caches ré-écrits c'était bon.
2e possibilité : bug passager…
 
  • J’aime
Réactions: Nico_Las_