aide sous Photoshop Elements 2

VKTH

Membre actif
17 Novembre 2003
566
7
52
Bonjour !

Bon, comment je peux faire pour créer une sorte d'ombre à mon image ? (lien ci-dessous dans la signature, décidément je suis trop bête pour comprendre la gestion des images sur le forum ! )

Ombre ver le bas, à droite par exemple ?

J'utilise PSE 2, Gimp, GraphicConvert 4.

Merci d'avance.

AmitiYoti a dit:
Bonjour !

Bon, comment je peux faire pour créer une sorte d'ombre à mon image ? (lien ci-dessous dans la signature, décidément je suis trop bête pour comprendre la gestion des images sur le forum ! )

Ombre ver le bas, à droite par exemple ?

J'utilise PSE 2, Gimp, GraphicConvert 4.

Merci d'avance.
si "pe2" gère les calques, détoures ton premier plan, récupère ta sélection mets un contour progressif de 8 par ex, et sur un autre calque, remplis en noir, opacité comme tu préfères. Ensuite, tu passes cettte "ombre" derrière ton calque de détourage et tu la décales ou la déformes en utilisant "pomme-t" et ou perspective. Par contre, désolée, je te dis ça sans avoir pu voir ton image !!!!! :mouais:

• J’aime
Réactions: VKTH
fleurette a dit:
si "pe2" gère les calques, détoures ton premier plan, récupère ta sélection mets un contour progressif de 8 par ex, et sur un autre calque, remplis en noir, opacité comme tu préfères. Ensuite, tu passes cettte "ombre" derrière ton calque de détourage et tu la décales ou la déformes en utilisant "pomme-t" et ou perspective. Par contre, désolée, je te dis ça sans avoir pu voir ton image !!!!! :mouais:

Voici mon image (pourvu que ça marche cette fois ! ) :

alpha-cam.jpg

fleurette a dit:

Je te dis MERCI !

Maintenant, je vais faire le travail de traduction car moi pas comprendre encore les termes de cette manipulation ( débutant débute ! )

Voilà le résultat :

alpha-cam_ombre.jpg

Je n'ai pas pu suivre toutes tes instructions mais j'ai obtenu ce que je souhaitais. Il me reste plus qu'à refaire l'effet "plomb en fusion" et c'est dans la poche.

Tu vas avoir un coup de boule toua !

Merci

PS : oui PSE 2 gère les calques.

• J’aime
Réactions: fleurette