Aide sur CocoaMysql

bonjour,
J'ai également des problèmes avec CocoaMysql.
Comme indiqué dans le n° 53 d'AvosMac, j'ai installé MAMP, impec, tout marche au poil.
Mais celà se gate lorsque je cherche à utiliser cocoaMysql. j'ai systématiquement le message "Unable to connect to host localhost.
Be sure that the address is correct and that you have the necessary privileges."
J'utilise, comme spécifié, localhost, root, root mais rien à faire. J'ai également essayé 127.0.0.1 comme host (Gentillement conseillé par AvosMac) mais peine perdue.
Si c'est un problème de privilège, comment et où le résoudre.
Merci d'avance

salut
moi j'ai des pb sur mamp , pas moyen d'acceder a la page d'acceuil .
y a un truc a faire dans les pref? quel adresse y faut mettre pour la page d'acceuil, moi j'ai rien....

et j'ai ensuite le meme probleme pour cocoa pas moyen de me connecter quelqu'un pourrait nous donner un petit coup de main .....;

pour cocoa, il faut commencer par installer ça,

dans l'ordre, d'abord le package nomé mysql-5.0.37 ..., puis le package nomé MySQLStartupltem.

Ensuite tu redémarres, et tu lances cocoaMySQL, la tu peux taper 127.0.0.1, et User => root

Par contre moi j'ai un problème une fois dans cocoamysql, j'ai créé un nouvelle base sous le nom de "hyla" puis dans l'installation en php du gestionnaire de fichier hyla, ma base semble ne pas être crée.

J'ai le message "Impossible de sélectionner la base de données « hyla » !"

Merci

edit : je crois que j'ai déterré un vieux machin avec la recherche, je vais peut-être en faire un nouveau uniquement sur hyla.