Aide sur écran externe

Laguille73

Membre enregistré
25 Février 2018
5
0
35
Bonsoir tout le monde !
Après avoir écumé le forum en long en large et en travers, mon petit cerveau a encore du mal à comprendre comment brancher un écran externe sur mon MacBook pro de mi-2012.

Si j'ai bien compris, je possède un port Thunderbolt 2. Mais les prises mini displayport sont compatibles. J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait un écran de 24 pouces max pour éviter d'avoir une résolution dégueulasse sur du 27". Enfin, il faut privilégier un écran IPS.
J'ai bon ?

Par contre je ne sais toujours pas comme connecter mon MacBook à l'ecran. Faut il privilégier l'HDMI, ou le displayport ??
Si j'utilise la 2e option, un simple câble mini displayport - displayport suffira donc??

Merci d'avance pour votre retour.
À très vite !!
Damien
 
Bonsoir tout le monde !
Après avoir écumé le forum en long en large et en travers, mon petit cerveau a encore du mal à comprendre comment brancher un écran externe sur mon MacBook pro de mi-2012.

Si j'ai bien compris, je possède un port Thunderbolt 2. Mais les prises mini displayport sont compatibles. J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait un écran de 24 pouces max pour éviter d'avoir une résolution dégueulasse sur du 27". Enfin, il faut privilégier un écran IPS.
J'ai bon ?

Par contre je ne sais toujours pas comme connecter mon MacBook à l'ecran. Faut il privilégier l'HDMI, ou le displayport ??
Si j'utilise la 2e option, un simple câble mini displayport - displayport suffira donc??

Merci d'avance pour votre retour.
À très vite !!
Damien
 
Bonjour. Le MacBook pro peut gérer des écrans jusqu'à une résolution 2560x1600 il me semble. Pour la connectique, DP et HDMI feront l'affaire. Pour ce qui est du choix de l'écran, il faut considérer la diagonale en fonction de la résolution.
Résolutions les plus courantes :
HD (1920x1080 pixels) : sur un écran 24 pouces c'est pas mal, sur un 27 pouces les pixels sont très gros donc vus de près pas joli.
QHD (2560x1440pixels) : on ne trouve que des 27 pouces à cette résolution. Ca donne une très belle surface de travail avec des pixels assez fins, donc une image nette.
Tous ces types d'écran sont compatibles avec le MBP 2012 en HDMI ou DP. Ensuite le choix d'une dalle IPS ou TN c'est une question de budget et d'utilisation de l'écran.
Dans votre cas le choix est vaste. Je vous conseille d'aller voir les tests des écrans sur Les Numériques, ça peut vous aider à choisir.
 
bonjour !

Je rebondi sur cette conversation car je souhaite aussi acheter un écran externe pour mon macbook mi 2012.
Comment savoir la resolution maximale que ce modele supporte ? 4K ?

Sinon pour un budget d'environ 200 euro quel écran conseillez vous pour de la retouche photo ?

Merci pour vos conseils
 
bonjour !

Je rebondi sur cette conversation car je souhaite aussi acheter un écran externe pour mon macbook mi 2012.
Comment savoir la resolution maximale que ce modele supporte ? 4K ?

Sinon pour un budget d'environ 200 euro quel écran conseillez vous pour de la retouche photo ?

Merci pour vos conseils

Hélas je crois que les MacBook 2012 ne supportent pas la 4K. Attendez tout de même les avis des autres forumeurs
 
Ah mince,

J'avais trouve cet écran : AOC Q3279VWF
Quelqu'un peut confirmer qu'il fonctionnera avec mon Macbook mi 2012 ? Merci
 
Techniquement, pas de souci pour utiliser le AOC. Cet écran est le moins cher des QHD mais il n'y a pas de très bon retours en termes de fiabilité il me semble.... personnellement j'investirai un peu plus pour du Iiyama, par exemple, mais ça n'engage que moi. Ou alors plutôt un 24 pouces en HD, où là le choix est large.