Aide sur Flash (clips)

faeroc

Membre enregistré
2 Février 2008
5
0
Bonjour à tous,

je ne sais pas si ce forum est le plus approprié, si non, veuillez m'excuser.
je n'ai pas trouvé apres une recherche sur le net une réponse précise à mon problème, ainsi je me permet de créer un nouveau topic. j'ai peut etre mal cherché :/

Alors voila,
je galère sur un probleme de Clips, j'ai un clip parent et un clip enfant.
- le clip parent gere le mouvement des clips enfants (plusieurs fois le meme)
- le clip enfant est un cercle qui grossi
le clip parent gere la trajectoire de plusieurs clip enfants qui se suivent.

j'ai mis un script stop a la fin de chaque clip enfant, pour qu'il se fige lorsqu'il est au plus gros.
j'ai mis un script stop a la fin du clip parent afin que les positions des clips enfant se figent a un moment donné.

le probleme est qu'une fois les cercles arretés (sur leur position) ils continuent de grossir, c'est a dire que meme si le clip parent est stoppé, les clips enfants continuent jusqu'a leur stop respectifs.

je voudrais que tous les clip s'arretent en meme temps, et puissent reprendre après, donc que lorsque le clip parent se met en pause, les clips enfant fassent de meme (tant bien sur leur position que sur leur taille)

bon c'est un peu bourrin mon explication... j'espere que j'ai quand meme été assez clair. Et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci de m'avoir lu en tous cas.
 
... bin faut que le clip parent, arrivé au label "stop" envoi par AS une instruction "stop" à ses enfants et non pas attendre que les clip enfants atteignent le label "stop" pour s'arrêter eux aussi !!!
 
C'est normal, le fait de stopper le parent n'a pas d'influence sur les enfants, ils s'agit de clips indépendants même s'ils sont imbriqués, et les enfants s'arrêtent uniquement lorsqu'on le leur ordonne, à savoir à l'arrivée de leur tête de lecture sur l'image-clé de leur timeline qui contient le stop.

Pour que le parent arrête les enfants à un autre moment en fonction de la timeline du parent, il faut :

- que tes enfants, aient un nom d'occurence, par exemple cercle0_mc, cercle1_mc, cercle2_mc… ;

- que sur l'image clé de la timeline du parent au moment où tu veux que tout s'arrête, tu inscrives un code qui ordonne à chaque enfant de s'arrêter :

cercle0_mc.stop() ;
cercle1_mc.stop() ;
cercle2_mc.stop() ;
etc.

si tu as beaucoup d'enfants, tu peux faire une boucle for pour lancer ces ordres stop en série, par exemple :

for( a = 0 ; a < ici le nombre total d'enfants ; a++ ){
this[ "cercle" + a + "_mc" ].stop();
}