Aide sur le choix du disque dur...

• Créateur du sujet Créateur du sujet nGz
  • Date de début Date de début

nGz

Membre enregistré
24 Août 2012
2
0
Bonjour à tous!

Je souhaite acquérir un MacBook Pro 15" i7 2,6 GHz - Ecran HiRes Anti-reflets (version 2012).
Cependant, j'ai un petit souci pour le choix du disque dur. J'hésite entre :
- SATA 750Go à 7200 tr/min​
- SSD 128Go​
- SSD 256Go​

Niveau budget, je peux faire l'effort mais est-ce qu'il y a un réel avantage du SSD par rapport au SATA ? Y'a-t-il aussi un avantage pour le SSD 256Go par rapport au 128Go (mis à part la taille bien entendu!) ?

Merci !
Sylvain.

Le SSD est franchement le meilleur choix 9 x plus rapide qu'un HDD . Franchement n'hésite pas à prendre à SSD tu ne va pas le regretter . Sinon entre 128 et 250 il n'y a aucune différence

À quoi peut bien servir un ordinateur de la puissance d'un MBP 15" i7 s'il n'a pas de capacité de stockage ?

Aucun rapport maintenant avec 128 Go on peut faire pleins de choses niveau applications après c'est pas en aillant 200 films qu'on utilise à pleine puissance son MBP donc on passe obligatoirement pas la care disque dur externe . Franchement qui a sur son ordinateur plus de 80 Gigas d'applications ?

96go pour etre precis lol, j'ai moi meme un choix a faire, je vais acheter un macbook late 2008 C2D, 2Ghz, 4Go de RAM MAIS seulement 160 go de HSS en 5200 tr/min... j'ai un budget de 60 a 80 € maxi pour du stockage et de la rapidite. SSD trop cher pour moi donc du 720 tr/min mais quel marque... mystere

J'ai un MBP avec un DDI de 250 Go. Je le trimbale avec moi presque chaque semaine. Je n'y stocke ni film, ni musique, seulement les documents qui sont mon quotidien (et ce n'est pas beaucoup) et l'ensemble des outils qui me sont utiles pour les fichiers photos que j'y dépose.

Et c'est là que les 250 Go sont insuffisants. Il m'en faudrait au moins le double. J'étudie effectivement la question de remplacer le DDI par un SSD, mais par au moins un SSD de 500 GO. Mais je pense que je m'orienterai plutôt vers un DD de 750 Go à 7200 t/m. C'est très confortable.

Mais, me trimballer avec un plus un DD externe pour avoir de la capacité, à quoi sert d'avoir un portable ?

Donc chacun a ses propres besoins, et ce sont ces besoins qui définissent la machine. Disposer d'un MBP 15" avec un processeur i7, c'est comme disposer d'un iMac 27" en terme de puissance. Mais pas en terme de stockage et d'écran. Donc, quand on sait ce qu'on peut faire avec une telle machine, je pose donc la question du besoin en rapport avec la puissance disponible !

Comme les besoins ne sont pas définis, faire une suggestion pour un choix de DD ou de SSD me parait irréaliste. À quoi peut-on servir une telle machine ?

À moins qu'un tel choix soit destiné à ménager l'avenir … c'est-à-dire à servir au moins pendant 5 ans …

Je rappelle aussi que l'on peut changer soi-même le DDI pour le remplacer par un autre modèle sans perdre la garantie, tout comme il est possible de remplacer soi-même le DDI par un SSD. Il est aussi possible, de remplacer le lecteur-graveur par un DD.

Le SSD sur une telle machine a moins d'importance que sur un MBA.

Après il faut savoir être fin est pas bourriner son HDD en le blindant de choses inutiles , j'ai toujours fait attention au stockage de film déjà vues etc ...
Je ne dépasse jamais 50 % de ma mémoire même si j'ai pas mal de fichiers vidéos pour mes montages , mes logiciels et dossiers divers ...
J'utilise au maximun 120 Go sur 500 sur mon ordinateur principale et moins de 10 Go sur mon disque dur externe ou ma carte SD .