iMac Dilemme d'upgrade Imac 21"5 : Processeur ou Disque Dur

KennyB

Membre enregistré
17 Septembre 2017
5
0
31
Salut à tous ! Je vous sollicite aujourd'hui car je suis sur le point d'acheter un Imac 21"5 2017 (Modèle à 1699€) et ayant 2000€ comme budget maximum je ne sais pas quelle upgrade choisir entre :

- Passer du i5 3,4Ghz au i7 3,6Ghz
ou
- Passer du 1to Fusion Drive au 500go SSD

Je me sépare d'un MacBook Pro mi 2012 500go SSD et j'ai peur que la différence de vitesse ne se fasse ressentir à l'utilisation de L'iMac.

Voici l'utilisation que j'en aurai:

1 partition boot camp windows que j'utiliserai pour Le logiciel de modélisation 3D Solidworks et également un jeu vidéo(Overwatch)

Et La partition dédié OS pour la bureautique , médias , musique etc... une utilisation classique en gros.

Bénéficiant de la remise étudiant j'upgraderai La RAM à 16go mais je n'arrive pas à me décider entre l'amélioration du processeur ou bien du disque dur...
 
le problème c'est que vous avez goutez a la vitesse du SSD et qu'il est plus difficile de descendre en gamme que de montée
 
1 partition boot camp windows que j'utiliserai pour Le logiciel de modélisation 3D Solidworks)

J'ai un pote qui fait tourner SW sous Parallels et Windows 7 64 bits, ca marche pas trop mal.
 
Je le fais tourner sur parallels également mais pas les jeux vidéo donc autant créer une partition Windows dédié pour que tout fonctionne au meilleur de ses capacités .

Niveau processeur je passerai d'un i5 dual core 2,5 sur mon MacBook Pro a un i5 quad core 3,4 donc je pense à faire l'impasse sur l'i7 et prendre le SSD