iMac Dilemme d'upgrade Imac 21"5 : Processeur ou Disque Dur

KennyB

Membre enregistré
17 Septembre 2017
5
0
30
Salut à tous ! Je vous sollicite aujourd'hui car je suis sur le point d'acheter un Imac 21"5 2017 (Modèle à 1699€) et ayant 2000€ comme budget maximum je ne sais pas quelle upgrade choisir entre :

- Passer du i5 3,4Ghz au i7 3,6Ghz
ou
- Passer du 1to Fusion Drive au 500go SSD

Je me sépare d'un MacBook Pro mi 2012 500go SSD et j'ai peur que la différence de vitesse ne se fasse ressentir à l'utilisation de L'iMac.

Voici l'utilisation que j'en aurai:

1 partition boot camp windows que j'utiliserai pour Le logiciel de modélisation 3D Solidworks et également un jeu vidéo(Overwatch)

Et La partition dédié OS pour la bureautique , médias , musique etc... une utilisation classique en gros.

Bénéficiant de la remise étudiant j'upgraderai La RAM à 16go mais je n'arrive pas à me décider entre l'amélioration du processeur ou bien du disque dur...

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
le problème c'est que vous avez goutez a la vitesse du SSD et qu'il est plus difficile de descendre en gamme que de montée

Yuls

Membre expert
Club iGen
1 Juin 2003
1 040
165
44
Lyon
1 partition boot camp windows que j'utiliserai pour Le logiciel de modélisation 3D Solidworks)

J'ai un pote qui fait tourner SW sous Parallels et Windows 7 64 bits, ca marche pas trop mal.

KennyB

Membre enregistré
17 Septembre 2017
5
0
30
Je le fais tourner sur parallels également mais pas les jeux vidéo donc autant créer une partition Windows dédié pour que tout fonctionne au meilleur de ses capacités .

Niveau processeur je passerai d'un i5 dual core 2,5 sur mon MacBook Pro a un i5 quad core 3,4 donc je pense à faire l'impasse sur l'i7 et prendre le SSD