Aide sur les logiciels mac

koven

Nouveau membre
9 Avril 2010
3
0
Bonjour tous le monde ,

- Je vien d'acquérir mon premier MAC.
Après avoir passé plusieurs heures à apprendre à me servir de mon macbook,

- j'aimerai avoir des petits conseils comme par exemple msn qu'elle est le meilleur compromis pour vous .. ? Ichat ( tous recommencé, telecharger comme j'ai vu une version compatible, aller sur les site du genre messenger fx, ebbudy etc... )

- J'aimerai également une aide sur le téléchargement. Il y a t-il des logiciels comme sur windows comme la mule azurus ( que je n'aime pas trop ) ou des techniques que je ne connais pas :rolleyes:

j'espere avoir été claire dans mes questions. Merci d'avance au futur réponse.

Ps: Je ne sais pas si les jeunes utilisateurs comme moi sont passer par là mais j'ai un site super.
Débuter sur mac: " http://www.debutersurmac.com/tutoriels/dupcaumac.html ":D

ET80

Membre confirmé
12 Février 2010
147
1
Amiens
Sa dépend ce que tu veut faire avec msn ... tu peut utiliser amsn si tu veut utiliser la vidéo conférence, ou bien il y a mercury et adium (pas de video)

Tu pourra toujours utiliser avec un service jabber (mais tu ne peut pas utiliser la vidéo ><).

Enfin pour une aide sur le téléchargement ... il y a plein de site de téléchargement sur google ... tu n'as qu'a tapper "application pour mac" ;)

koven

Nouveau membre
9 Avril 2010
3
0
Merci ..

Sur les applis j'en est trouvé mais je voulais avoir quelques points de vue,

- Par exemple, la quel préférez vous et pourquoi .... ?

Et en ce qui concerne msn, je cherche quelques chose qui se rapproche le plus possible de msn cam si possible sinon par grave.

ET80

Membre confirmé
12 Février 2010
147
1
Amiens
Bah sur les applications ... faut donner quel sorte tu veut (bureautique, ...). Sa dépend ce que tu utiliser sur ton ordi (et a ce qu'il va te servir).

Si tu as des types d'applications que tu utiliser sur windows, ou que tu veut un spécial, tu n'as qu'a demander sur le post "applications" ;).

Pour msn cam, tu as le choix entre microsoft messenger 8 (en béta) : http://www.microsoft.com/mac/downloads.mspx
je ne te le conseille pas ... il fonctionne mal (très mal)

Ou bien amsn pour mac qui fonctionne assez bien (attention au par-feu).

sylko

Vétéran
Club MacG
21 Mai 2001
5 553
808
62
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Microsoft propose une version Beta de Messenger.

Pour une vraie compatibilité avec tes ami(e)s sur Windows, c'est peut-être mieux d'utiliser Skype

Quand aux téléchargements, euh... Ce n'est pas trop le truc à demander sur MacGénération :D