Aide sur les logiciels mac

koven

Membre enregistré
9 Avril 2010
3
0
Bonjour tous le monde ,

- Je vien d'acquérir mon premier MAC.
Après avoir passé plusieurs heures à apprendre à me servir de mon macbook,

- j'aimerai avoir des petits conseils comme par exemple msn qu'elle est le meilleur compromis pour vous .. ? Ichat ( tous recommencé, telecharger comme j'ai vu une version compatible, aller sur les site du genre messenger fx, ebbudy etc... )

- J'aimerai également une aide sur le téléchargement. Il y a t-il des logiciels comme sur windows comme la mule azurus ( que je n'aime pas trop ) ou des techniques que je ne connais pas :rolleyes:

j'espere avoir été claire dans mes questions. Merci d'avance au futur réponse.

Ps: Je ne sais pas si les jeunes utilisateurs comme moi sont passer par là mais j'ai un site super.
Débuter sur mac: " http://www.debutersurmac.com/tutoriels/dupcaumac.html ":D
 
Sa dépend ce que tu veut faire avec msn ... tu peut utiliser amsn si tu veut utiliser la vidéo conférence, ou bien il y a mercury et adium (pas de video)

Tu pourra toujours utiliser avec un service jabber (mais tu ne peut pas utiliser la vidéo ><).

Enfin pour une aide sur le téléchargement ... il y a plein de site de téléchargement sur google ... tu n'as qu'a tapper "application pour mac" ;)
 
Merci ..

Sur les applis j'en est trouvé mais je voulais avoir quelques points de vue,

- Par exemple, la quel préférez vous et pourquoi .... ?

Et en ce qui concerne msn, je cherche quelques chose qui se rapproche le plus possible de msn cam si possible sinon par grave.
 
Bah sur les applications ... faut donner quel sorte tu veut (bureautique, ...). Sa dépend ce que tu utiliser sur ton ordi (et a ce qu'il va te servir).

Si tu as des types d'applications que tu utiliser sur windows, ou que tu veut un spécial, tu n'as qu'a demander sur le post "applications" ;).

Pour msn cam, tu as le choix entre microsoft messenger 8 (en béta) : http://www.microsoft.com/mac/downloads.mspx
je ne te le conseille pas ... il fonctionne mal (très mal)

Ou bien amsn pour mac qui fonctionne assez bien (attention au par-feu).
 
Microsoft propose une version Beta de Messenger.

Pour une vraie compatibilité avec tes ami(e)s sur Windows, c'est peut-être mieux d'utiliser Skype

Quand aux téléchargements, euh... Ce n'est pas trop le truc à demander sur MacGénération :D