Aide sur l'utilisation d'un iMac

Ryanka31

Membre enregistré
16 Juillet 2014
3
1
Bonjour à tous !

Je suis sur le point de créer une web-tv en utilisant le logiciel gratuit "camtwist" qui marche vraiment super bien, ainsi que Cocoasplit (un encodeur pour pouvoir streamer sur une plateforme telle que youtube ou dailymotion).

Je possède un macbook pro 2012, et en me contentant de streamer ma webcam, et d'ajouter des sous-titres et des effets en tous genre sur camtwist, je n'ai pas trop de soucis de latence. Par contre dès que je me met à vaquer à mes occupations : surf sur le web, etc ... là c'est la catastrophe.

Je souhaiterais donc acheter un iMac d'occasion de 2013 à 600€ sur eBay pour pouvoir faire tourner ce logiciel.

Cependant il y'a plein de détails qui rentre dans ma configuration :

- Je souhaiterais ajouter 6 webcams 1080p USB3 sur 2 hub USB3 alimenté par boitier d'alimentation
- Je souhaite faire tourner camtwist en même temps que cocoasplit, mais également faire tourner quicktime 7 pro pour enregistrer en .mov ce qui sort de l'application camtwist, sans que tout lag !

J'ai vraiment peur que ce ne soit pas suffisant pour faire tourner tout ça ..

Bien que je sois 100% pro mac, j'envisage peut-être d'acheter un PC (moins cher), mais je ne connais pas un équivalent à camtwist qui est gratuit.

J'espère que vous pourrez m'aider !!

Cordialement !
 
....Bien que je sois 100% pro mac, ...

En lisant l'autre message, je confirme que notre ami est un mac tout ce qu'il y a de plus pro.

Il devrait d'ailleurs passer au Mac Pro :zen: