Aide sur Motion

jeanmi044

Membre actif
4 Novembre 2007
150
1
Saint Nazaire 44
Bonjour, je débute complètement en vidéo; d'où ma demande d'aide.
Via le store j'ai téléchargé Final Cut Pro, Motion et Compressor. Mon petit soucis je n'arrive pas à ouvrir les fichiers de Final Cut sous Motion. J'ai essayé tous les formats via "partager" et j'ai le message que Motion ne peut pas ouvrir les fichiers .mov.
Merci de votre aide, j'ai un niveau débutant de chez débutant
 
Bonjour,

Que veux-tu dire par
je n'arrive pas à ouvrir les fichiers de Final Cut sous Motion

Il n'existe pas de fichiers Final Cut, mais une librairie à l'intérieur de laquelle on importe des rushes (ou leurs alias), et l'on crée un projet que l'on exporte.
Donc, je ne vois pas ce que vient faire Motion dans cette affaire. Il n'y a pas d'allers et retours possibles (malheureusement) entre les deux logiciels.

Tu ne peux donc rien partager entre FCP X et Motion. Hormis la création/modification de titres/effets/transitions et générateurs.

La notion de partage en revanche existe entre FCP X et Compressor. On peut 'envoyer' un projet monté dans FCP X à Compressor si l'on veut exporter dans un formats non existant dans les présets d'export standards de FCP X.

Enfin, lorsque tu prétends que Motion ne peux ouvrir les fichiers .mov, cette affirmation est plus qu'improbable étant donné que .mov est un container propriétaire Apple n'acceptant que des codecs présents sur ta machine par nature.

Pourrais-tu mettre au téléchargement un exemple de .mov que Motion ne peut ouvrir ?

En étant totalement néophyte, tu te lances dans l'utilisation de logiciels professionnels. C'est très bien, mais il va te falloir travailler un peu (beaucoup) en amont pour savoir de quoi il en retourne.
Le mieux étant peut-être de visionner des tutoriels comme ceux de Rémy Devèzes sur FCP X ici (en commençant par le bas de la liste) et sur Motion ici.
 
Pour "ouvrir" une séquence vidéo dans Motion :
- soit il suffit d'importer le média, il est possible de désactiver l'audio dans l'inspecteur audio...
- soit via la fenêtre de démarrage choisir en bas ouvrir à partir du fichier, c'est parfois utile pour modifier un bout du projet de fcpx. Cad lors de l'export depuis Motion il suffit d'écraser la séquence avec le même nom et si sous fcpx celle-ci est liée elle se met automatiquement à jour dans le navigateur de médias et le projet ! C'est une astuce pour contourner l'absence de round trip.