Aide sur Numbers

pomme85

Membre actif
13 Juillet 2007
323
30
38
Paris
Bonjour,

Jusqu'à maintenant j'utilisais Excel pour faire mes comptes, en ce moment je suis en train de tester Numbers et j'ai besoin de votre aide pour certains petits trucs que j'arrive pas à faire.

Je joint le tableau que j'utilise pour faire les comptes.

Première chose : pour calculer le solde automatiquement je fais : solde précédent - débit + crédit et je clique en bas à droite de la cellule et laisse glisser jusqu'en bas de la colonne pour avoir la mm formule. Mon soucis est que quand je rentre une nouvelle opération, je sélectionne la colonne A pour trier les dates et les mettre dans l'ordre mais la colonne 'solde' ne suit pas. Ca marchait sur Excel mais apparement par sur Numbers. Faites un test sur le fichier si vous ne comprenez pas ce que je dis...

Deuxième chose : Les colonnes F, G, H sont fusionnés sur la ligne 1, je ne peux plus sélectionner juste la colonne F, G ou H en cliquant dessus, les 3 sont automatiquement sélectionnés, pas possible d'y remédier ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ! :zen:
 
Le problème général c'est surtout que tu cherches à faire comme avec Excel, à en retrouver les commandes et options aux mêmes endroit.

Il faut vraiment se débarrasser des habitudes Excel avec Numbers... plus facile à dire qu'à faire. ;)

Ne pas oublier d'utiliser l'inspecteur, très important pour Numbers.

Nota : sélectionner la première cellule de la colonne (exemple : Débit) puis MAJ+touche de direction pour sélectionner les cellules désirée.