Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de la programmation et donc de l'Applescript.
J'apprend sur le tas avec des fichiers .pdf dédié à l'Applescript.
Je souhaite créer une petite application qui me donnerai la signification des acronymes que je rentre dans une boite de dialogue.
Je m'explique, je suis étudiant en aéronautique et le nombre d'acronyme qui existe est énorme.
Par exemple si je rentre dans la boite de dialogue FADEC je veux que l'application me dise ce que c'est à savoir : "Full Authority Digital Engin Control".
Bien sur, il faudra rentrer tous les acronymes dans le script auparavant.
J'ai un début mais j'ai un problème dans et je ne sais d'où cela vient. Si il y a des experts de la chose sur le forum qui se sentent de m'aide, je les remercie au préalable. :zen:
Voici ce que j'ai fait :
Je suis nouveau dans le monde de la programmation et donc de l'Applescript.
J'apprend sur le tas avec des fichiers .pdf dédié à l'Applescript.
Je souhaite créer une petite application qui me donnerai la signification des acronymes que je rentre dans une boite de dialogue.
Je m'explique, je suis étudiant en aéronautique et le nombre d'acronyme qui existe est énorme.
Par exemple si je rentre dans la boite de dialogue FADEC je veux que l'application me dise ce que c'est à savoir : "Full Authority Digital Engin Control".
Bien sur, il faudra rentrer tous les acronymes dans le script auparavant.
J'ai un début mais j'ai un problème dans et je ne sais d'où cela vient. Si il y a des experts de la chose sur le forum qui se sentent de m'aide, je les remercie au préalable. :zen:
Voici ce que j'ai fait :
Bloc de code:
set temp to display dialog "Quel acronyme ?" default answer ""
set maList to {"Distance Measuring Equipment", "Full Authority Digital Engin Control", "Air Data Computer", "Air Trafic Control"}
set DME to "Distance Measuring Equipment"
set FADEC to "Full Authority Digital Engin Control"
set ADC to "Air Data Computer"
set ATC to "Air Trafic Control"
set leResultat1 to (FADEC as list)
set leResultat2 to (DME as list)
set leResultat3 to (ADC as list)
if "" is FADEC then
set tempVar to display dialog leResultat1 buttons {"Nouvelles recherche", "Ok"}
else
if "" is DME then
set tempVar to display dialog leResultat2 buttons {"Nouvelles recherche", "Ok"}