Aide vite urgent svp!!!

JeanPhilippeD

Membre enregistré
13 Mars 2004
9
0
h Combien sé suposé prendre de temps dans cette situation ?? ; http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=31355

La il y a une logo de apple sur un fond blanc et rien ne se passe! Ça fait au moins 15mins!

Ce que j'ai fait c'est ça "If the Network Disk icon is selected in the Startup Disk control panel, and the computer is not connected to a NetBoot server, the computer will take significantly longer to start up."

J'ai redémarré en sélection cette chose en croyant pouvoir me connecter à mon portable pc mais sa la juste tout ?@32#@&@*3

C'est vraiment chiant pour une première expérience avec mon premier mac!
 
Bonjour et bienvenue sur MacG.
smile.gif

Tout d'abord, on se calme un peu et on évite les "
mad.gif
", ce n'est pas si grave comme problème.

Si tu en as marre d'attendre le démarrage (je ne sais pas combien de temps ça doit prendre, mais selon moi pas plus de quelques minutes), tu redémarre ton ordinateur en maintenant la touche "Alt" appuyée.
Dans l'écran bleu qui apparaît, tu sélectionne ta partition de démarrage habituelle et une fois le démarrage fini tu n'oublie pas de la sélectionner dans le tableau de bord Démarrage, là ou tu avais changé pour un disque réseau.

Pour info, pour démarrer sur un disque réseau il me semble qu'il faille que tu soit connecté à un ordinateur qui tourne sous Mac OS X Server.
 
Bienvenue sur les forums MacG.
zen.gif


JeanPhilippeD a dit:
Aide vite urgent svp!!!

J'arrive, je cours, je vole.
laugh.gif
tongue.gif
Pour ton premier message, tu n'abordes pas vraiment les choses de la bonne manière. Ceux qui te répondent font ça à leurs heures perdues et il est assez mal perçu les choses du genre « c'est urgent, qu'est ce que vous attendez pour répondre ? ». Je vais mettre ça sur le coup de l'émotion.
wink.gif
C'était mon conseil de bienvenue.
smile.gif


Pour en revenir à ton problème, démarre le mac en maintenant la touche « alt ». La suite est claire. Une fois que tu auras la main, fais les manipulations décrites dans l'article d'Apple que tu as trouvé.

À+