Bonjour à tous,
Depuis des années, j'aide à distance un proche utilisateur de Mac.
En pariculier pour l'aider à crére des diaporamas avec Photos et iDVD.
Je le fais depuis mon fidèle iMac, en général en utilisant la prise de main à distance proposée par Messages (anciennement iChat).
Actuellement, nous sommes tous les deux sous El Capitan.
Cette solution a tendance à se dégradre au fil du temps : problèmes récurrents de connexion, temps de rafraichissement de plus en plus longs, .. Et depuis quelques versions, le son produit par l'ordinateur de la personne distante (par iTunes, un diaporama, etc..) est coupé durant les sessions.
Par ailleurs, j'utilise de plus en plus mon iPad, et je me demande si l'un d'entre vous l'utilise pour de telles sessions d'assistance.
Si oui, quel logiciel utilisez vous ? Et quel est votre retour d'expérience ?
Merci !
Depuis des années, j'aide à distance un proche utilisateur de Mac.
En pariculier pour l'aider à crére des diaporamas avec Photos et iDVD.
Je le fais depuis mon fidèle iMac, en général en utilisant la prise de main à distance proposée par Messages (anciennement iChat).
Actuellement, nous sommes tous les deux sous El Capitan.
Cette solution a tendance à se dégradre au fil du temps : problèmes récurrents de connexion, temps de rafraichissement de plus en plus longs, .. Et depuis quelques versions, le son produit par l'ordinateur de la personne distante (par iTunes, un diaporama, etc..) est coupé durant les sessions.
Par ailleurs, j'utilise de plus en plus mon iPad, et je me demande si l'un d'entre vous l'utilise pour de telles sessions d'assistance.
Si oui, quel logiciel utilisez vous ? Et quel est votre retour d'expérience ?
Merci !