MacBook Air Aidez moi à choisir mon nouveau macbook

itony

Membre confirmé
9 Janvier 2016
17
0
29
Bonjour,

Depuis longtemps j'utilisais windows (pour des raisons financières) et depuis quelques temps je suis passé sur osx en achetant un iMac 21,5". Le problème maintenant c'est que mon ordinateur portable est HS et que j'ai besoin d'un laptop pour mes déplacements/voyages. Sachant que j'ai un budget restreint et que cet ordinateur là, j'en aurais que pour une simple navigation (tout ce qu'il y a de simple, tous les autres travaux je peux les faire sur mon iMac) donc j'ai opté pour les ordinateurs occasions mais comme je suis un peu méfiant j'ai choisi d'acheter chez un pro. Donc sur un site de vente (bien connu) j'ai trouvé deux ordinateurs qui me siéent.

Enfin bref, maintenant la question est : est ce que je dois prendre le MacBook Air 11" avec 4gb de RAM, 64SSD et 1,7ghz processeur (649 euros, sachant que le vendeur m'a expliqué qu'il vérifient toujours leurs matériel et tout ça et que c'est presque neuf et tout)

ou

un Macbook Pro, 8Go RAM, 500 gb dd, mi-2009, 344 cycles / 1000, Core 2 Duo (470 euros // Garantie 6 mois)

Bon moi, j'ai presque fait mon choix, en effet, même si le Macbook air est plus cher, il a l'air pas très vieux par rapport au Macbook Pro même si le prix et les capacités de ce dernier me tentent.

Merci de m'aider à faire mon choix :D




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel est votre budget maximum ? Avez vous regardé les modèles du refurb Apple ? Le MacBook Pro que vous présentez semble avoir un disque dur à plateau, ce qui pénalise fortement les performances


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Quel est votre budget maximum ? Avez vous regardé les modèles du refurb Apple ? Le MacBook Pro que vous présentez semble avoir un disque dur à plateau, ce qui pénalise fortement les performances


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

On va dire 650 euros, et pour le disque je sais, c'est pour ça que j'ai pris un fusion drive pour mon iMac, mais c'est pénalisant même pour une utilisation simple?
 
Enfin bref, maintenant la question est : est ce que je dois prendre le MacBook Air 11" avec 4gb de RAM, 64SSD et 1,7ghz processeur (649 euros, sachant que le vendeur m'a expliqué qu'il vérifient toujours leurs matériel et tout ça et que c'est presque neuf et tout)
On peut connaitre le nom du magasin ?

Sinon, tu vas faire quoi avec seulement 64 Go de SSD ?

De plus, si ce magasin n'est pas habilité Apple, je me demande comment ils font pour prouver que le matériel est remis à l'état neuf comme le fait Apple ? Et quelle est la garantie proposée ?
 
On peut connaitre le nom du magasin ?

Sinon, tu vas faire quoi avec seulement 64 Go de SSD ?

De plus, si ce magasin n'est pas habilité Apple, je me demande comment ils font pour prouver que le matériel est remis à l'état neuf comme le fait Apple ? Et quelle est la garantie proposée ?

C'est une boutique de high-tech peu connu sur Strasbourg (je ne sais pas si je peux citer le nom) mais le vendeur m'a dit qu'il y a un contrat, une facture et une garantie. En plus, je suis allé voir les avis sur facebook et tout le monde est content. Mais de toute façon je vais sur place pour vérifier le truc et comme je suis méfiant et que je me suis fait arnaqué avant donc c'est pour ça que je suis venu ici pour que vous me conseillez. Et ce n'est pas un macbook reconditionné, c'est un d'occasion. Il m'a juste dit que des fois quand quelque chose ne va pas ils l'a remplacent. Il m'a donné l'exemple d'un macbook pro avec une batterie morte donc ils l'ont changé mais il m'a confirmé que c'est de l'occasion ce n'est pas du reconditionné.
 
mais il m'a confirmé que c'est de l'occasion ce n'est pas du reconditionné
Et il y a une grande différence entre ces deux mots.

Une occasion est vendue telle quelle, avec ses bosses, ses défauts, donc tout ce qui sera visible le restera et le test du matériel ne sera qu'un survol.

Un reconditionné Apple, subit une batterie de tests très poussés sur tout le matériel interne. Si cet ASD (Apple Service Diagnostic) échoue à une étape, soit il peut-être réparé, soit il est recalé. Le matériel reconditionné Apple sera exempt de tous chocs ou traces externes. De plus, il aura une garantie d'un an comme un matériel neuf.

Alors fais la balance, certes un recondtionné sur le site Apple sera plus cher, mais au vu d'une garantie comme un neuf, a toi de poser le pour et le contre.
 
Et il y a une grande différence entre ces deux mots.

Une occasion est vendue telle quelle, avec ses bosses, ses défauts, donc tout ce qui sera visible le restera.

Un reconditionné Apple, subit une batterie de tests très poussés sur tout le matériel interne. Si cet ASD (Apple Service Diagnostic) échoue à une étape, soit il peut-être réparé, soit il est recalé. Le matériel reconditionné Apple sera exempt de tous chocs ou traces externes. De plus il aura une garantie de un an comme un matériel neuf.

Alors fais la balance, certes un recondtionné sur le site Apple sera plus cher, mais au vu d'une garantie comme un neuf, a toi de poser le pour et le contre.

J'ai cherché un peu partout sur internet et je pense que le vendeur est fiable. Que dire alors des gens qui achètent chez des particuliers? Et non encore une fois, il me l'a bien précisé c'est un produit d'occasion. De toute façon, y a pas trop de choix sur le site apple reconditionnés. Y a seulement 2 ou trois ordinateurs.
 
Y a seulement 2 ou trois ordinateurs.
A toi de voir, mais parfois il faut être patient, donc attendre que le modèle désiré apparaisse. Quand on invertit des sommes non négligeables, il faut faire preuve de bon sens et comparer ce qui peut l'être. Si tu cèdes sur un coup de tête, tu pourrais le regretter plus tard. Mais ce n'est pas moi qui décide. ;)
 
A toi de voir, mais parfois il faut être patient, donc attendre que le modèle désiré apparaisse. Quand on invertit des sommes non négligeables, il faut faire preuve de bon sens et comparer ce qui peut l'être. Si tu cèdes sur un coup de tête, tu pourrais le regretter plus tard. Mais ce n'est pas moi qui décide. ;)

Merci pour ces réponses mais de toute façons les mac reconditionnés dépassent mon budget, donc finalement j'opte pour le macbook air mais je serai quand même vigilant et je ferai les tests nécessaires avant d'acheter. Sur le site y a tout un article la-dessus.
 
Merci pour ces réponses mais de toute façons les mac reconditionnés dépassent mon budget, donc finalement j'opte pour le macbook air mais je serai quand même vigilant et je ferai les tests nécessaires avant d'acheter. Sur le site y a tout un article la-dessus.
Au risque de me répéter...
Sinon, tu vas faire quoi avec seulement 64 Go de SSD ?
...tu es sûr de toi pour la capacité ?
 
oui oui absolument! de toute façon, au pire je changerai le ssd plus tard
Oui, sauf que ce n'est pas possible sur tous les modèles. Le cout d'un SSD au format PCI est excessivement cher et sur certains modèles, ils sont soudés. Alors réfléchis bien, car tu ne connais pas tout. ;)
 
Bonsoir,

j aimerai aussi une aide car j aimerai acheter mon mac demain... (j'espère avoir une réponse dans la nuit :) )

j'hésite entre le macbook 12 256Go/8Go qui vient de sortir et le macbook air 13 128Go/8Go...

En fait je sort du magasin et j'ai totalement flaché sur l'écran rétina du M12 et son clavier... sans compter qu'il y a aussi plus d'espace

Par contre en terme de performances y a t il beaucoup de differences entre le m3 et le i5 ?

Merci pour vos reponses !
 
Bonsoir,

j aimerai aussi une aide car j aimerai acheter mon mac demain... (j'espère avoir une réponse dans la nuit :) )

j'hésite entre le macbook 12 256Go/8Go qui vient de sortir et le macbook air 13 128Go/8Go...

En fait je sort du magasin et j'ai totalement flaché sur l'écran rétina du M12 et son clavier... sans compter qu'il y a aussi plus d'espace

Par contre en terme de performances y a t il beaucoup de differences entre le m3 et le i5 ?

Merci pour vos reponses !

Tu comptes l’utiliser pour faire quoi ?