Aidez moi à relancer mon iPhone EDGE

yoyor94

Membre confirmé
29 Décembre 2007
73
1
Bonjour à tous,

Par curiosité, j'ai ressorti mon vieux iPhone EDGE.
Celui ci n'avait jamais été Jailbreaké mais ca fait un moment que je ne l'avais pas rallumé.

Seulement voila, il ne fonctionne plus :
- Impossible à allumer avec le bouton Power/lock
- En le branchant, il s'allume : la pomme apparait, puis au bout de 2-3secondes, il redémarre (pomme disparait puis réapparait) : cela en boucle
- en le débranchant, il s'éteint immédiatement
- je l'ai passé en mode DFU pour le restaurer via iTunes :
iTunes le reconnait, je lance la restauration. A ce moment, l'iPhone affiche la pomme, puis il redemarre (toujours au bout de 2-3sec) et revient en mode DFU (il affiche le logo "branchez moi à iTunes")
iTunes m'indique alors une erreur "1611".

D'ou ma question:
* Existe-t-il une application (j'imagine notamment les app pour Jailbreaker) qui permettent d'identifier a quelle etape l'appareil plante (comme si je voyais le terminal pendant le boot) ?
* Tres sans doute un probleme materiel : possibilité d'identifier ce qui cloche ? Par exemple savoir si la Batterie est morte ?

Je n'ai pas besoin de ce telephone mais par curiosité, j'aimerai bien pouvoir le refaire tourner.
A noter que je me fiche de le restaurer, effacer, jailbreaker : je n'ai aucune données importante dedans ... tant que vous trouvez qqchose pour le rallumer

Merci

Yo
 
Bonjour,

As-tu essayé de désinstaller-réinstaller proprement iTunes ?

Un ami a eu le même problème, il a effectué cette manipulation et il a pu restaurer son iPone Edge sans soucis :)

EDIT: La batterie n'est pas morte, l'iPhone s'allume CQFD ; Perso. je ne m'y connais pas en Jailbreak, je ne pourrais donc pas te dire si une telle app existe.
 
Dernière édition:
Bonjour,

As-tu essayé de désinstaller-réinstaller proprement iTunes ?

Un ami a eu le même problème, il a effectué cette manipulation et il a pu restaurer son iPone Edge sans soucis :)

EDIT: La batterie n'est pas morte, l'iPhone s'allume CQFD ; Perso. je ne m'y connais pas en Jailbreak, je ne pourrais donc pas te dire si une telle app existe.

Bonjour,

Merci pour les infos.

Pour la batterie, je ne sais pas : le tel ne s'allume pas sans être branché au secteur (et s'éteint des que je débranche...) a voir donc.

Néanmoins, je ne pense pas que ce soit ça qui l'empêche de s'allumer.
Pour iTunes, j'ai une clean install de quelques jours (mountain lion) et ça marche bien avec mes autres Tél : je ne pense pas que ça vienne de iTunes.

Yo