Résolu Iphone 7 plus : programme interne incompatible

fredj

Membre émérite
9 Mars 2001
557
49
Pierrelaye
www.fredjely.com
Bonjour, mon iPhone 7 étant bloqué sur la pomme, j'ai tenté une mise jour via iTunes en mode DFU, puis une restauration et je me heurte à chaque fois au même message :
"L'iPhone n'a pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible."
Je précise que je suis sur un mac mini 2018 sous OSX 10.14.1 et iTunes 12.9. Mon iPhone était sous iOs 12.2
J'avoue que je ne sais plus quoi faire... merci à ceux qui voudront bien m'aider.
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 120
11 875
Bonjour,
Ou ce trouve votre sauvegarde ?
 

fredj

Membre émérite
9 Mars 2001
557
49
Pierrelaye
www.fredjely.com
Ma sauvegarde est sur Itunes.

Enfin en réalité, je ne suis pas très sur d'avoir une sauvegarde complète : j'ai peu de données sur l'iPhone proprement dit. Il est synchronisé sur les applis de mon compte (calendrier contacts, musique...) pour le reste je ne pense pas avoir de sauvegarde.

Merci en tout cas de te pencher sur mon cas...
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 120
11 875
avez vous tente de télécharger le fichier IPSW de votre iphone pour le restaurer avec ?
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 120
11 875
Non, j'ignore ce que c'est...
Le fichier IPSW est :
Un fichier de mise à jour logicielle pour iPod et iPhone contient le code source pour la restauration de versions d'iTunes d'Apple développés pour les produits Apple comme les iPhone et iPod, et ces fichiers de mise à jour du logiciel iPod et iPhone peut également être utilisé pour mettre en œuvre des corrections mineures ou petites mises à jour pour les anciennes versions de la Pomme programme iTunes actuellement installé dans ces gadgets. Un fichier de mise à jour logicielle de l'iPod et l'iPhone peut être téléchargé à partir de iTunes d'Apple, et sur la suppression d'un fichier de mise à jour iPod et logiciel de l'iPhone, le logiciel iTunes d'Apple télécharge automatiquement une nouvelle copie du fichier de mise à jour iPod et logiciel de l'iPhone, en particulier une version plus récente si disponible. Le système d'exploitation des iPhones et iPods compatibles référence les données stockées dans le fichier de mise à jour logicielle pour iPod et iPhone pour effectuer les opérations standards nécessaires pour restaurer ou mettre à jour le logiciel iTunes d'Apple. Ces fichiers de mise à jour du logiciel iPod et iPhone sont intégrées aux spécifications de codage propriétaires d'Apple et sont stockés dans le format IPSW et sont fixées avec le ipso prolongation.
 

fredj

Membre émérite
9 Mars 2001
557
49
Pierrelaye
www.fredjely.com
Merci pour l'info. J'ai trouvé le fichier de iOS 13.3 reste à voir comment l'installer avec iTunes.
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 120
11 875
Étape 1.Téléchargez le fichier iOS IPSW qui concerne votre appareil iOS spécifique.
Étape 2.Lancez iTunes.
Étape 3.Connectez votre appareil à l'ordinateur.
Étape Résumé 4.Open Device pour le périphérique iOS que vous mettez à jour.
Étape 5. Maintenez la SHIFT [Windows] ou ALT [Mac] et cliquez restaurer dans iTunes simultanément iTunes
 

fredj

Membre émérite
9 Mars 2001
557
49
Pierrelaye
www.fredjely.com
J'ai suivi cette procédure (restauration avec le fichier .ipsw téléchargé... mais j'obtiens toujours le même message d"erreur au sujet du programme interne incompatible...:(
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 120
11 875
iTunes est a jour ?
 

fredj

Membre émérite
9 Mars 2001
557
49
Pierrelaye
www.fredjely.com
Comment être sûr ? Je suis sous Mojave et ma version de Itunes est 12.9. Il n'apparait pas dans "Mise à jour" sur App store
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 120
11 875
Tu as bien utiliser le fichier IPSW que tu a téléchargé ?
 

fredj

Membre émérite
9 Mars 2001
557
49
Pierrelaye
www.fredjely.com
J'ai finalement réussi à réinitialiser en passant par le MacBook Pro qui est sous High Sierra et iTunes 12.8. Il y a peut-être un problème avec le Mac Mini je vais me pencher là dessus... en tout cas merci pour ton aide et bonne fin d'année.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n et Jura39

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 120
11 875
J'ai finalement réussi à réinitialiser en passant par le MacBook Pro qui est sous High Sierra et iTunes 12.8. Il y a peut-être un problème avec le Mac Mini je vais me pencher là dessus... en tout cas merci pour ton aide et bonne fin d'année.
Cool

content pour toi
Bonne fête a toi aussi :up:
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n