Résolu Iphone 7 plus : programme interne incompatible

fredj

Membre actif
9 Mars 2001
576
53
Pierrelaye
www.fredjely.com
Bonjour, mon iPhone 7 étant bloqué sur la pomme, j'ai tenté une mise jour via iTunes en mode DFU, puis une restauration et je me heurte à chaque fois au même message :
"L'iPhone n'a pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible."
Je précise que je suis sur un mac mini 2018 sous OSX 10.14.1 et iTunes 12.9. Mon iPhone était sous iOs 12.2
J'avoue que je ne sais plus quoi faire... merci à ceux qui voudront bien m'aider.
 
Ma sauvegarde est sur Itunes.

Enfin en réalité, je ne suis pas très sur d'avoir une sauvegarde complète : j'ai peu de données sur l'iPhone proprement dit. Il est synchronisé sur les applis de mon compte (calendrier contacts, musique...) pour le reste je ne pense pas avoir de sauvegarde.

Merci en tout cas de te pencher sur mon cas...
 
Non, j'ignore ce que c'est...
Le fichier IPSW est :
Un fichier de mise à jour logicielle pour iPod et iPhone contient le code source pour la restauration de versions d'iTunes d'Apple développés pour les produits Apple comme les iPhone et iPod, et ces fichiers de mise à jour du logiciel iPod et iPhone peut également être utilisé pour mettre en œuvre des corrections mineures ou petites mises à jour pour les anciennes versions de la Pomme programme iTunes actuellement installé dans ces gadgets. Un fichier de mise à jour logicielle de l'iPod et l'iPhone peut être téléchargé à partir de iTunes d'Apple, et sur la suppression d'un fichier de mise à jour iPod et logiciel de l'iPhone, le logiciel iTunes d'Apple télécharge automatiquement une nouvelle copie du fichier de mise à jour iPod et logiciel de l'iPhone, en particulier une version plus récente si disponible. Le système d'exploitation des iPhones et iPods compatibles référence les données stockées dans le fichier de mise à jour logicielle pour iPod et iPhone pour effectuer les opérations standards nécessaires pour restaurer ou mettre à jour le logiciel iTunes d'Apple. Ces fichiers de mise à jour du logiciel iPod et iPhone sont intégrées aux spécifications de codage propriétaires d'Apple et sont stockés dans le format IPSW et sont fixées avec le ipso prolongation.
 
Merci pour l'info. J'ai trouvé le fichier de iOS 13.3 reste à voir comment l'installer avec iTunes.
 
Étape 1.Téléchargez le fichier iOS IPSW qui concerne votre appareil iOS spécifique.
Étape 2.Lancez iTunes.
Étape 3.Connectez votre appareil à l'ordinateur.
Étape Résumé 4.Open Device pour le périphérique iOS que vous mettez à jour.
Étape 5. Maintenez la SHIFT [Windows] ou ALT [Mac] et cliquez restaurer dans iTunes simultanément iTunes
 
J'ai suivi cette procédure (restauration avec le fichier .ipsw téléchargé... mais j'obtiens toujours le même message d"erreur au sujet du programme interne incompatible...:(
 
Comment être sûr ? Je suis sous Mojave et ma version de Itunes est 12.9. Il n'apparait pas dans "Mise à jour" sur App store
 
J'ai finalement réussi à réinitialiser en passant par le MacBook Pro qui est sous High Sierra et iTunes 12.8. Il y a peut-être un problème avec le Mac Mini je vais me pencher là dessus... en tout cas merci pour ton aide et bonne fin d'année.
 
J'ai finalement réussi à réinitialiser en passant par le MacBook Pro qui est sous High Sierra et iTunes 12.8. Il y a peut-être un problème avec le Mac Mini je vais me pencher là dessus... en tout cas merci pour ton aide et bonne fin d'année.
Cool

content pour toi
Bonne fête a toi aussi :up:
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Bonjour
Rencontrant la même difficulté liée à une incompatibilité je m'interroge sur la version de firmware à télécharger : actuelement mon iPhone 7 plus affiche être sous 13.3.1 ; est ce firmware que je dois charger et installer ou le firmware le plus récent de version 14...
Merci de votre partage