Aidez-moi....adaptation...!!!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
hello,
je pense vraiement que les KP viennent du modem usb;
à mon aivs, les appli du genre xdonkey, bitorrent lui en demande trop; résultat il panique, rebootte et fait planter le mac.
ça doit faire le même effet qu'un débranchage sauvage du modem; chez moi c'est KP 9 fois sur 10
tongue.gif
 
Etant le lanceur du sujet principal, je vous redemande de l'aide.

J'ai encore les problème du mot de passe sur Mail avec un "é".
En effet, mon mot de passe POP contient un "é" et donc, je pense que c'est a cause de ca car j'ai essayé d'autre ca marche, Mail refuse de télécharger mon contenu POP en me retorquant que le mot de passe est invalide et est refué par le serveur !!!!!!!!!
AIDEZ-moi g absolument besoin d'une aide précieuse...ya til a crack pr détourner cela ?....une sécurité a enlever ?...tout ca sans changer de client mail j'aimerais bien.

Je suis bien passé à 10.3.3 est rien de particulier au niveau des amélioration...en tout ca s c'est pas flagrant...!

J'ai quelques fois la macine qui se bloque pourtant je fais pas des trucs super-demandeur en puissance...encore aujourd'hui j'ai du l'arreter sauvagement etant planté sur l'écran de veille...a la base, iMovie marchait sur un montage, avec iTunes et iPhoto en importation de photos...Pffffffffff plante ! Meme si le forcing sur l'arret de nimporquel appli est simple je crois que g tendance a l'appliquer trop souvent...est-ce normal ?
Deplus, cela fait plusieurs fois que j'essaye de graver un DVD de photos sur iDVD et...meme en le laissant une nuit entière il n'y arrive pas...il bloque (du moins j'en ai l'impression...) a l'étape 4 je crois "multiplexage et gravure"....alors que faire ?

PARANTHESE : Je reconnais que Mac OS X 10.3.3 est vraiment très évolué par rapport à Windows XP au niveau de l'utilisation et de la puissance mais j'ai l'impression que certaines choses tournent pas rond...je suis un peu decu d'un coté.
Je m'explique : Virtual PC qui rame vraiment pour fairee marcher un PC WINDOWS XP av 256 mo et qui ralenti grave le systeme Mac du coup tout ca juste pour lire un ZIP ou un EXE...je trouve ca gros...je pense qu'Apple devrait penser a une espece d'iProg pour visualiser des contenus Windows...ainsi MacOS X aurait non seulement l'avance qu'il a aujourd'hui mais aussi l'assurance de faire tourner n'importe quoi. Tout le monde accourerait...!


Bref !

- Je ne peu pas recevoir mes mails a cause de mon mot de passe...et je ne peux pas le changer sur le site de Free. Que faire ?
- Le système plante parfois ainsi que qques applis voir iApplis....est-ce normal ? Que faire pour améliorer tout ca ?
- Que faire pour lire des contenus Windows FACILEMENT (Zip, exe...) ?
- Comment convertir du WMA en AAC gratuitement ?

Je sais j'en demande bcp mais je n'aimerais pas avoir un gout amer de desespoir du a mon switch....ca serait très bete pour moi...j'en serai malheureux...!

Merci a vous encore bcp pr tout vos conseils si précieux
ScratWorld
(qui est enregistré je précise...)
laugh.gif
out.gif
frown.gif
 
Anonyme a dit:
Je ne peu pas recevoir mes mails a cause de mon mot de passe...et je ne peux pas le changer sur le site de Free. Que faire ?
- Le système plante parfois ainsi que qques applis voir iApplis....est-ce normal ? Que faire pour améliorer tout ca ?
- Que faire pour lire des contenus Windows FACILEMENT (Zip, exe...) ?
- Comment convertir du WMA en AAC gratuitement ?
Je vais tâcher de te donner quelques pistes, mais je n'ai pas réponse à tout.
- Pour ton compte Free, il se peut que cela soit dû au proxy de free et au DNS. Je ne parvenais pas non plus à télécharger mes mails free jusqu'à ce que je rentre, dans mes Préférences>Réseau, les numéros des DNS et l'adresse du proxy en HTTP. Essaie, on se sait jamais.
Sinon, ne peux-tu pas contacter la Hotline Free ???
- Ce n'est pas normal que ton ordinateur plante. Cela arrive de temps en temps, mais il faut vraiment le chercher. As-tu monter un barrette mémoire toi-même ? Certains problèmes viennent de là. As-tu assez d'espace sur ton DD ?
Pour iDVD, il faut être patient au moment de la gravure. Si tu souhaites des réponses plus précises concernant ce soft, poste plutôt sur le forum "vidéo".
- Pour lire des fichiers Windows, je ne connais rien d'autre que Virtual PC. Pour avoir tester XP et d'autres Windows sur mon Mac, je peux te dire que XP est vraiment très lourd, et que lui allouer 256 Mo est un minimum. Si tu as la possibilité, installe plutôt W2000, voire W98 qui suffit largement pour exécuter des petits softs et qui nécessite peu de ressources.
- Pour le WMA vers AAC, je n'en ai aucune idée, mais jette un coup d'oeil sur Versiontracker en faisant une recherche avec WMA+AAC !

Bon courage
smile.gif
 
Bon, pour VPC vu que c'est désormais détenu par cro$ft j'ai comme l'impression qu'ils ont pas intérêt à ce qu'il ait une trop grande puissance et efficacité de fonctionnement (sinon que intérêt d'acheter un pc ? et ensuite quand on compare avec MacOsX : on n'utilise plus les applis cro$ft du coup...) J'ai lu (peut-être dans l'aide VPC ...) que VPC 6 émule un pentium II seulement ! ça t'étonne que xp rame ? mets plutôt '98, c'est mieux...

Pour ce qui est des WMA->AAC tu peux essayer de ruser en faisant lire tes wma par ton lecteur et en enregistrant en même temps le son joué avec Wiretap par exemple, qui te donne un fichier AIFF qu'iTunes te convertira en AAC ... (un peu comme si tu veux piquer une image protégée sur le net en faisant une capture d'écran) je pense pas que tu y perde en qualité.

enfin pour tes plantages , j'espère que tu as pensé à laisser de la place sur le disque ?(avec tes 50Go de données tu gagnerais à acquérir un DD Firewire...) sinon, tu peux essayer de supprimer les fichiers "préférences" des applis qui plantent (au fait, t'as combien de RAM ? parce que si tu fais marcher Panther+iMovie+iTunes+iPhoto+... en pleine action chacun et avec seulement 256Mo ... ça fait léger et ça arrange rien)

Ton DVD était bien compatible avec ton graveur (+/-) ? (moi ça me fait pareil avec un vieux cd-rw uni-speed...)
 
Oui merci bcp pour tout ce qui concerne ce que je vous ai dit et surtout merci pour le truc sur Free.....je vais essayer ca le pus vite possible. MERCI !!
Au niveau des plantages, je peux dire qu'une seule choses : que j'ai fait un nétoyage complet avec Onyx (1,3) j'ai plus rien qui beug mais je pense que ca a du etre a cause des installations/desinstallations multiples et succésives que j'ai fait cette semaine et la semaine avant (je l'ai acquériya deux semaine mon beau iMac 17...alors je me suis exité ! que voulez vous !! lol)
Bref, depuis cela, plus rien a l'horizon mais j'en ai marre....je n'arrive pas a trouver un rippeur de DVD qui encode en Divx (comme NéoDivx sur PC...bref) et donc voila. Vous connaissez qque chose ?
Un ptit avis tout ptit perso : ca m'a un peu flingué les 3 kernels panic a cause de mon modem le jour de mon achat et de plus le systèle s'est gelé une fois et qque applis se sont bloqués durant les deux dernières semaines. Mais la ca a l'air d'aller mieux...on va voir. Donc mon switch me rend heureux mais un peu perplexe...bref on vera bien quoi !
Une chose qui m'agacent : l'import impossible du WMA sur iTunes (meme en l'encodant directement en AAC ca serait sympa...je ne dit absoulment pasque iTunes devrait etre compatible WMA mais seulement qu'il puisse le convertir....!) VOILA

Donc merci encore a vous tous qui améliorent mon nouvel esprit maceu...

Merci bcp

ScratWorld

PS/ Ya t il un soft qui permettrais de remettre a zero le système (sans tout reinstaller...mais juste bien remettre en ordre)...car après ces qques petits ennuis j'ai peur que ca continue...vous savez j'ai le reflexe Windows....excusez.....!?
Aure chose/ C'est quoi le meilleur client P2P sur Mac ? La j'ai LimeWire...ya mieux et plus facile/rapide/efficace ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..........
 
Anonyme a dit:
Une chose qui m'agacent : l'import impossible du WMA sur iTunes (meme en l'encodant directement en AAC ca serait sympa...je ne dit absoulment pasque iTunes devrait etre compatible WMA mais seulement qu'il puisse le convertir....!) VOILA

Mais c'est justement là le problème, à partir du moment que iTunes est en mesure d'importer des WMA, les gens n'ont plus de raisons d'acheter QUE sur ITMS. Or, même si Apple ne gagne beaucoup d'argent avec ITMS, c'est quand même une entrée d'argent non négligeable...

Pour ton PS : chuuutttt y a mlMac
 
Alors :

1) T'as qu'à pas avoir des fichiers en .wma
wink.gif
(je sais que c'est possible mais j'ai pas envie de chercher).
2) Pour ripper tes DVD en .avi (divx) il y a ça.
3) Pour le P2P, faut essayer, moi je combine MLmac et Limewire.
Regarde ici également.
 
salut,
dans le dernier mac&Co, il y a un soft de conversion audio (qui gère le wma): Sound Converter Par contre c'est un shareware... On peut pas tout avoir
wink.gif

Coté p2p: j'ai eu des mauvaises expériences avec mlmac sous 10.3, alors que xdonkey tourne mieux. Pour les débits de folie, c'est bittorent et suprnova
Les histoires de rip (de dvd dont tu possèdes l'original et pour lesquels tu veuw faire une sauvegarde bien sur) va faire un tour chez Mac et Vidéo

@+


PS: je dois etre à la limite de la légalité avec ce post; le premier admin qui passe peut l'effacer, cela ne me choquera pas. Mais je pense qu'au meme titre que les jeux, le p2p peux influencer une décision de switch...