aidez-moi dans mon choix =)

C.C.

Membre confirmé
1 Août 2008
15
3
Bonjour à toutes et a tous!
Voilà je voudrais m'acheter un ordinateur pour prendre des notes au cours,
regarder des films, faire de la retouche photo ainsi que du dessin et coloriage
(à partir d'une tablette graphique..)
donc au début je m'étais mis dans l'idée de m'acheter un vaio car j'en ai toujours entendu du bien et que leur look me plaisait pas mal..
Mais un de mes bon amis, fidèle a apple depuis un moment
m'as parlé des ordinateurs de la pomme^^
et c'est suite a notre discussion que je suis aller sur internet me documenter,
que je suis tombe sur le forum,me suis inscrit etc.
Bref je vous passe les détails;)

voila d'après ce que j'ai lu, on ne peut pas attraper de virus sur un macbook,
j'aurais aimé savoir si c'était vrai...
Et aussi si un macbook est vraiment mieux qu'un pc(l'avis sera surement subjectif etant donné le forum, mais faites de votre mieux pour m'expliquer...car j'y connais pas grand chose...ni en mac,ni en pc..)
n'ayant eu que des machines fonctionnant sous windows,je suis de plus un peu réticent quand a aller sous mac os...mais les echos que j'en entend font que je ne sais plus quoi penser..

alors un peu d'aide serait sympa..,
d'avance je vous remercie et bravo a ceux qui ont tout lu^^
merci
 
Salut,

En effet, aucun virus sur Mac.

Pour l'utilisation que tu vas avoir de ton ordinateur, un MacBook est parfait. Un Vaio est bon aussi pour ce que tu veux faire.
Les avantages du MacBook qui te concernent sont :
- L'absence de virus,
- La facilité d'utilisation,
- Le système d'exploitation de bonne qualité,
- Des logiciels de bonne qualité, aux interfaces bien pensées et homogènes,
- L'absence d'Internet Explorer,
- L'absence de la prise de tête qu'on éprouve couramment avec Windows :
> petites bulles qui te disent qu'il y a trop d'icones,
> petites bulles qui te disent qu'il y a des mises à jour,
> petite bulles qui te disent qu'une petite bulle va te dire qu'il y a des mises à jours qui s'installent toutes seules sans te prévenir et que ton PC redémarrera sans te laisser le choix,
> petites icones que chaque fabricant de logiciel croit malin d'installer dans la barre Démarrer près de l'horloge et qu'on ne sait jamais comment enlever, mais qui bouffent des ressources dès le démarrage,
> barres d'outils publicitaires qui se mettent dans IE et même dans l'Explorer Windows,
> démarrage en 5 minutes au lieu de 30 secondes sur Mac,
> extinction en 5 minutes au lieu de 5 secondes sur Mac,
> obligation de redémarrer tous les jours alors qu'on peut laisser un Mac allumé pendant des semaines sans plantage,
> ...

Je ne pense pas que cette liste soit si subjective que ça. Si t'achète un Vaio tu vas devoir supporter Vista, et crois-moi c'est loin d'être amusant. Alors c'est sûr, tu pourras faire autant de choses sur un Vaio que sur un Mac, mais ce ne sera pas dans le même confort.
 
Salut

J'ai a peux prés le même problème que toi, je compte m'acheter un ordianteur mais j'hésite entre mac et vaio, pour moi:

- mac pour la partie logiciel

- vaio pourle hardware
 
En effet, aucun virus sur Mac.

Pour l'utilisation que tu vas avoir de ton ordinateur, un MacBook est parfait. Un Vaio est bon aussi pour ce que tu veux faire.
Les avantages du MacBook qui te concernent sont :
- L'absence de virus,
- La facilité d'utilisation,
- Le système d'exploitation de bonne qualité,
- Des logiciels de bonne qualité, aux interfaces bien pensées et homogènes,
- L'absence d'Internet Explorer,
- L'absence de la prise de tête qu'on éprouve couramment avec Windows


Et précisons que cette liste est succinte et peut être étendue encore pas mal!


Je ne pense pas que cette liste soit si subjective que ça. Si t'achète un Vaio tu vas devoir supporter Vista, et crois-moi c'est loin d'être amusant. Alors c'est sûr, tu pourras faire autant de choses sur un Vaio que sur un Mac, mais ce ne sera pas dans le même confort

+1... :up:

Confort Confort Confort, on justifie le prix!
 
Salut

J'ai a peux prés le même problème que toi, je compte m'acheter un ordianteur mais j'hésite entre mac et vaio, pour moi:

- mac pour la partie logiciel

- vaio pourle hardware

Pour avoir joué un peu avec un macbook 2.4 ghz (dernier modèle), le Hard est trés bon aussi, la carte graphique ne limite que le jeu.
 
Pour avoir joué un peu avec un macbook 2.4 ghz (dernier modèle), le Hard est trés bon aussi, la carte graphique ne limite que le jeu.


Je parle plutôt de la coque, la coque des macbook air et pro est en alu que les vaio sont en soit en magnésium, alumium et fibre de carbone. Et les coque des mbp a l'air d'être fragile
 
Je parle plutôt de la coque, la coque des macbook air et pro est en alu que les vaio sont en soit en magnésium, alumium et fibre de carbone. Et les coque des mbp a l'air d'être fragile

Elles le sont moins qu'on le croit ... c'est certain qu'il faut pas les faire tomber à tout va, mais l'alu permet une meilleure diffusion de la chaleur -- faut pas trop se poser de questions, c'est étudié pour une certaine résistance.
Après, si tu vas le trimballer à droite/ à gauche, et que tu as peur de le cogner partout, opte pour ton vaio (mais tu sais pas ce que tu perds :p :p )
 
Je parle plutôt de la coque, la coque des macbook air et pro est en alu que les vaio sont en soit en magnésium, alumium et fibre de carbone. Et les coque des mbp a l'air d'être fragile

Moi j'ai un VAIO coque magnésium et c'est pas mal c'est vrai... et pourtant je vais switcher pour un MBP après ou avant la révision suivant le délai.

Pourquoi ? en premier lieu VISTA j'en peux plus... Windows seven va arriver en janvier 2010 et faudra encore faire un update de sa machine sans doute... enfin bref je suis lassé. :eek:

Et ensuite question qualité, j'ai pu voir chez un ami et le MBP respire la qualité de fabrication, la simplicité... c'est simple j'avais l'impression de me retrouver devant une machine venant d'une autre planète :love:!! tout ce que j'ai pu voir niveau hardware et de Léopard c'est ce dont je rêvais sous PC et Apple l'a fait. :love:

C'est mon avis... simplement après c'est à toi de voir ;)

Donc switch coming soon !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Windows seven va arriver en janvier 2010 et faudra encore faire un update de sa machine sans doute... enfin bref je suis lassé. :eek:

sans compter les 5Go (pour faire gentil) d'updates à la con qui servent à que dalle, mais ils te font croire que ce sont des updates "critiques pour la sécurité".

Mais les mecs, quand vous sortez votre OS à la mords-moi-le-noeud là, vous pensez à quoi? la sécurité ça vous préoccupe pas un peu avant la sortie de votre truc?!!

M'enfin voilà... l'anticipation ...
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
sans compter les 5Go (pour faire gentil) d'updates à la con qui servent à que dalle, mais ils te font croire que ce sont des updates "critiques pour la sécurité".

Mais les mecs, quand vous sortez votre OS à la mords-moi-le-noeud là, vous pensez à quoi? la sécurité ça vous préoccupe pas un peu avant la sortie de votre truc?!!

M'enfin voilà... l'anticipation ...

Ça aussi j'en peu plus... MAJ anti-virus, Scan qui dure 2 heures... et puis pour finir un petit écran bleu pour le dessert ?

Non franchement, je passe trop de temps avec tout ça... sous Mac OS... tendez l'oreille...:love: y'a rien à faire...:love: juste mettre à jour via le menu pomme et puis sinon ? profiter de sa belle monture...

Alors oui ça coûte plus cher mais ça dure plus longtemps et la tranquillité aussi ;)
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Moi j'ai un VAIO coque magnésium et c'est pas mal c'est vrai... et pourtant je vais switcher pour un MBP après ou avant la révision suivant le délai.

Pourquoi ? en premier lieu VISTA j'en peux plus... Windows seven va arriver en janvier 2010 et faudra encore faire un update de sa machine sans doute... enfin bref je suis lassé. :eek:

Et ensuite question qualité, j'ai pu voir chez un ami et le MBP respire la qualité de fabrication, la simplicité... c'est simple j'avais l'impression de me retrouver devant une machine venant d'une autre planète :love:!! tout ce que j'ai pu voir niveau hardware et de Léopard c'est ce dont je rêvais sous PC et Apple l'a fait. :love:

C'est mon avis... simplement après c'est à toi de voir ;)

Donc switch coming soon !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai jamais dit que je prendrer le vaio, sachant que sa fais trés lontemp que je veux mon macintosh et que j'adhére totalement à sa philosophie.

En plus apple avec ca mise a jour qui n'arrive pas, ca m'énerve a un point parce que depensé autant d'argent pour ordinateur et qu'il soit mis a jour quelleque jour aprés sa me :mad:
 
oula^^,
D'abord, merci pour toutes les réponses!
ensuite je pense avoir été convaincu...
Mais devrais-je plutôt prendre un macbookpro ou le macbook
est suffisant?(pour dessin et coloriage la carte graphique du macbook est-elle suffisante?)

Car j'ai regardé un peu aux deux et les différences ne sont pas flagrantes excepté
la carte graphique(et la taille d'écran,mais ça je m'en fou 13.3pouces,ça me semblent convenable!)

et la qualité audio,j'ai lu dans votre test que celle sur mbp etait meilleur que sur macbook
et là, est-elle acceptable?

- L'absence de la prise de tête qu'on éprouve couramment avec Windows : > petites bulles qui te disent qu'il y a trop d'icones,
> petites bulles qui te disent qu'il y a des mises à jour,
> petite bulles qui te disent qu'une petite bulle va te dire qu'il y a des mises à jours qui s'installent toutes seules sans te prévenir et que ton PC redémarrera sans te laisser le choix,
> petites icones que chaque fabricant de logiciel croit malin d'installer dans la barre Démarrer près de l'horloge et qu'on ne sait jamais comment enlever, mais qui bouffent des ressources dès le démarrage,
> barres d'outils publicitaires qui se mettent dans IE et même dans l'Explorer Windows,
> démarrage en 5 minutes au lieu de 30 secondes sur Mac,
> extinction en 5 minutes au lieu de 5 secondes sur Mac,
> obligation de redémarrer tous les jours alors qu'on peut laisser un Mac allumé pendant des semaines sans plantage,
> ...

+1:up:

et pour la mise a jour,j'ai lu qu'elle se fera mi-aout?
donc vaut mieux attendre?
de plus ca me fait un peut plus de temps pour réfléchir..
 
Je pense qu'il vaut mieux attendre une mise à jour, elle ne devrait plus tarder maintenant.

Personnellement j'ai un MacBook depuis deux ans, et même maintenant il fait tout ce que je lui demande sans problème. Il m'arrive très régulièrement de créer des images ou de retoucher quelques photos et je n'ai pas de problème. Reste à voir si tu vas avoir une utilisation intensive de ton ordinateur pour la retouche d'image et le dessin, ou si c'est juste de temps en temps. Si c'est vraiment ce que tu vas faire tout le temps avec ton ordinateur, alors tu devrais opter pour un MBP : cela te donne l'assurance d'être vraiment confortable dans toutes tes tâches, même dans deux ou trois ans lorsque les logiciels et les formats de fichiers auront évolués.

Bref, le MacBook est suffisant pour ce que tu veux faire, mais si tu ne veux pas te retrouver limité dans quelques années, alors il peut être judicieux d'investir dans un MacBook Pro. C'est à toi de voir en fonction du confort que tu recherches et du prix que tu veux mettre. Le MBP est clairement de meilleure qualité que le MacBook : il est mieux fini, les composants sont meilleurs, et il est à préférer au MacBook si ton budget le permet et si ton utilisation le justifie. Selon moi c'est une machine pour professionnel, de très bonne qualité, qui ne doit pas être achetée par des gens qui n'ont pas besoin d'un ordinateur de cette qualité, sous peine de regretter l'investissement. Pour un usage Web+Films+Photos+MSN et un peu de Photoshop de temps en temps, un MacBook est amplement suffisant.

En ce qui me concerne, ce qui me dérange le plus sur le MacBook c'est la petite taille de son écran. Je ne vois pas très bien, et je suis obligé de m'approcher très près de l'écran. Or comme l'écran n'est pas grand, il est très bas, et ça fait vite mal au dos. De plus, on n'a pas beaucoup de place pour les fenêtres. Ce problème est compensé par Spaces, mais quand même. Depuis que j'ai un iMac 20'' j'ai moins mal au dos et j'ai plus de place sur mon bureau.
Vu que le MacBook Pro 15,4'' est plus fin, je pense qu'il n'est pas vraiment plus haut que l'écran du MacBook, mais l'écran est de meilleure qualité et offre un meilleur confort. A préférer au MacBook 13'' pour une utilisation intensive. Mais bon, j'ai passé des nuits entières sur mon MacBook pendant deux ans et je ne suis pas mort...

Bon courage pour ton choix. Mais attends quand même la révision des portables d'Apple avant de passer à la caisse. L'année dernière Steve Jobs a tenu un Special Event mi-août pour présenter les nouveaux iMac. Septembre est souvent synonyme d'iPod, donc on devrait avoir des nouveaux Mac avant la rentrée. En principe on est prévenu 10 jours avant un Special Event, donc c'est jouable pour le mois d'août. Cette année Apple a fait de nombreuses mises à jours mineures en mettant simplement son site à jour, donc on peut au moins espérer ce type de mise à jour avant la rentrée.


PS : j'ai oublié de préciser que les Mac n'ont pas d'autocollant ventant les mérites de tel ou tel composant placardés de partout. Je n'ai jamais compris pourquoi ils s'entêtent à vouloir mettre ces autocollants... Qu'est-ce qu'on s'en fout de lire tous les jours qu'on a une caméra 800*600 High Quality, une carte graphique NVIDIA GeFroce à 256 MB de RAM, un processeur Intel Core2Duo Centrino Penryn à 2Ghtz et un clavier 110 touches "compatible Windows Vista"... Dans un an tous ces composants seront obsolètes, et les autocollants feront encore plus pitié.


Edit : 2^8 messages ! Pour un Geek c'est génial, donc je vais essayer de garder ce nombre un certain temps ^^..
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
bon après lecture je pense que le macbook suffira^^
certes le 13"ça va me changer de mon 21":nailbiting:
j'espère que je le vivrait bien=)
sinon je vais profiter de l'attende d'une annonce de Steve Jobs pour
réfléchir sur le choix le plus judicieux...
je déterrerait ce topic lorsque je me serait décidé^^
et merci a toi;)
 
Oui, c'est pas parce qu'on switche qu'on doit exploser son budget dans un ordi dont on ne va pas exploiter les capacités... bonne résolution :cool:
 
Oui, c'est pas parce qu'on switche qu'on doit exploser son budget dans un ordi dont on ne va pas exploiter les capacités... bonne résolution :cool:

Tu peut prendre un macbook air et d'exploitera toute les capacités est d'exploisera ton budget
 
Je n'ai jamais dit que je prendrer le vaio, sachant que sa fais trés lontemp que je veux mon macintosh et que j'adhére totalement à sa philosophie.

Je n'ai pas dit que tu allais prendre un vaio ;)

Quand tu parles de philosophie je suis d'accord avec toi, en achetant Apple on achète pas qu'un simple ordinateur, mais un style, un concept.

:up:
 
bonsoir je deterre mon post pour vous dire que je suis l heureux prprietaire d un macbook nouvelle generation et que ca change vraiment des pc
j en suis tres satisfait!!!
alors je remercie tout ceux qui m ont convaincu de switcher!
sinon j ai egalement une question...
j ai echeter mon pc avec un ipod et celui ci ne se verrouille plus depuis hier(je l ai utilise 3 jours, jamais tomber et j en ai vraiment pris soin...)
vous pouvez pas me dire ce que je devrait faire?
merci!