Aidez moi! vidéo pour mes élèves!

hélène41

Membre enregistré
13 Février 2007
9
0
46
Bonjour,
nous avons filmé notre spectacle de fin d'année et j'ai tranféré la vidéo sous i-movie HD 5.O.2 pour un montage. Mon problème est que je dois graver cette vidéo sur dvd pour mes élèves qui ont tous un pc (et moi un mac). Je cherche donc comment faire pour enregistrer cette vidéo dans un format compatible, comment procéder et qu'elle soit de bonne qualité sans être trop lourde?
Je l'ai compressé en format Quicktime mais est ce lisible sous pc, et c'est de mauvaise qualité...
merci beaucoup
la prof d'arts appliqués

oui merci! mais en quicktime la vidéo est toute pixellisée, il n'y a pas un moyen d'enregistrer à partir d'i-movie dans un format lisible par tous et de bonne qualité?
Je suis novice...merci!:up:

Une fois ton film monté, il faut le mettre au format DVD vidéo (celui qui se vend dans le commerce). Pour celà, tu as iDVD. Tu fais un menu où tu vas pouvoir cliquer sur ton film. Tout le monde pourra le lire, sur leur pécé, sur leur lecteur de salon, etc.
iDVD est très simple d'utilisation.

ok j'ai l'impression que ça va fonctionner j'ai tout fait. Dites quand j'aurai fait mon dvd (c'est très long), est ce que je dois recommencer cette même opération pour chaque dvd (je dois faire 10 dvd) ou bien est ce que je peux graver les autres à partir du premier dvd?
merci en tout cas!!!

Une fois gravé, il te demande si tu veux en graver un autre. Et là, ça dure environ 1/4 d'heure, selon la durée du DVD. Mais c'est sûr que si tu as 30 élèves...