Aie, ça chauffe...

TheraBylerm

Membre actif
C'est une idée, ou c'est moi ?

Depuis quelques jours, il fait très, très, très chaud à Paris, et je trouve du coup que mon powerbook (G4 1.33) chauffe plus que d'habitude, sans pour autant avoir ses ventilos qui se mettent en marche...

Est ce normal ? Ou est ce un défaut ???? J'ai un peu peur qu'il clamse, et j'en ai un énorme besoin cet été, donc je me vois mal le faire partir en garantie...

TheraBylerm a dit:
C'est une idée, ou c'est moi ?

Depuis quelques jours, il fait très, très, très chaud à Paris, et je trouve du coup que mon powerbook (G4 1.33) chauffe plus que d'habitude, sans pour autant avoir ses ventilos qui se mettent en marche...

Est ce normal ? Ou est ce un défaut ???? J'ai un peu peur qu'il clamse, et j'en ai un énorme besoin cet été, donc je me vois mal le faire partir en garantie...

Vois le bon côté des choses...tu vas peut-être être obligé d'en acheter un tout neuf !!!:D :D :D

Si c'est venu d'un coup c'est pas normal

En fait, je ne sais pas trop si c'est venu d'un seul coup... je l'ai trouvé anormalement brûlant en le posant sur mes genoux tout à l'heure, c'est tout... mais en même temps, le temps est brûlant (32 degrés) à Paris...

Je vais essayer de le plonger dans des glaçons :D :D ca fera surement baisser la température... :D :D

En général, les PWB chauffent mais bon ya des limites

TheraBylerm a dit:
En fait, je ne sais pas trop si c'est venu d'un seul coup... je l'ai trouvé anormalement brûlant en le posant sur mes genoux tout à l'heure, c'est tout... mais en même temps, le temps est brûlant (32 degrés) à Paris...

Je vais essayer de le plonger dans des glaçons :D :D ca fera surement baisser la température... :D :D

Le mien quand il est brulant... ben il ventile!!:D
Donc si ce n'est pas le cas c'est inquietant

Maintenant qu'il fait un peu plus frais, le dessous du PowerBook semble se rafraîchir... :D Enfin, c'est quand même pas mal cette fonction gaziniere extra plate ;-) !! :D

Sinon, y a t'il un risque à fermer son powerbook quand il est très très chaud ? J'imagine que oui, mais je préfère quand même poser la question, au risque de passer pour un :siffle: :rolleyes: :rateau:

salut,

j'ai aussi un alubook(1.67) et je me suis fait la meme remarque concernant le ventilo.
Mon portable est brulant et pourtant rien ne se declenche.
J'ai installé des softs comme thermographx mais le powerbook ne dispose pas de sondes pour actualiser les températures.
Connaissez vous la temperature de declenchement des ventilos sous de tiger ??? et est il possible de la reduire ???

Ne vous inquietter pas j'ai aussi se pb avec mon pb 15 pouce et il parrait sur le site de Powerbook-fr que c'est normale. Moi j'ai surtout remarqué qu'il est brulant quand il est sur secteur. sinon il est tout a fait suportable.

j'ai un 12" en 1.33 et effectivement depuis les grosses chaleurs a paris, il chauffe vachement plus . comme j'ai installé TIGER tout recement je me suis dis que c'est peut etre la cause....
mais bon il ventille bien de temps en temps et se calme apres....
du moment qu'il me casse pas les oreilles....et pour l'instant il fonctionne nickel alors que demande le peuple....????

Le mien chauffe aussi bcp plus ces derniers temps, surtout en dessous de l'écran mais bon...

pareil pour moi
je l'utilise dans ma voiture et
je me suis fait la même peur
exessivement chaud
mais c'est normal :up:

Salut à tous,
Je viens d'installer Température Monitor sur mon iBook mais je ne sais pas si les valeurs mesurées sont "normales". Je vous propose de mettre les résultats pour pouvoir un peu comparer.
Ca donne :
- Power Supply/Memory Bottomside : 49°C
- Processor Bottomside : 51°C
- Graphic Processor Bottomside : 51°C
- Battery: 34°C
- Smart Disk : 48°C

Le bébé à de la fièvre ou pas ??? :mouais:

@+

je dirais qu'il va bien
Pour mon iMac G3, smart disk = 58°C :D
Ben oui, il fait chaud en ce moment...

chandler_jf a dit:
Salut à tous,
Je viens d'installer Température
Ca donne :
- Power Supply/Memory Bottomside : 49°C
- Processor Bottomside : 51°C
- Graphic Processor Bottomside : 51°C
- Battery: 34°C
- Smart Disk : 48°C

ben moi ce soir ça donne:

- Power Supply/Memory Bottomside : 49,2°C
- Processor Bottomside : 55,9°C
- Graphic Processor Bottomside : 50,8°C
- Smart Disk : 481°C

on verra demain ;)

Sur mon PC (Pentium 4), la température critique est de 80 °C, j'ai mis une fonction d'alarme à partir de 70 °C et il tourne généralement à 55-60 °C. Je pense que 50 °C pour un processeur (qu'il soit PPC ou Intel) est une température on-ne-peut-plus normale...

Mulholland Max a dit:
Sur mon PC (Pentium 4), la température critique est de 80 °C, j'ai mis une fonction d'alarme à partir de 70 °C et il tourne généralement à 55-60 °C. Je pense que 50 °C pour un processeur (qu'il soit PPC ou Intel) est une température on-ne-peut-plus normale...

comment tu connais la température critique ????
Moi ce que je trouve space c'est que les ventilo ne tournent jamais ... :confused:

Ce sont des données constructeurs que j'avais trouvé dans la notice du procosseur P4... Mais bon, un processeur, une alimentation, des disques, etc. ca chauffe. Tous les ordinateurs chauffent, et à plus forte raison les portable très compacts comme les Powerbooks... Et honnetement, les températures mesurées dans vos bêbêtes me paraissent bien plus qu'honnêtes!
Je ne connais pas les températures critiques des PPC, mais ca doit se trouver sur Internet je pense...